Plein écran
Ali Hammouni. © Police fédérale

Le corps repêché dans le canal à Bruxelles est celui d'Ali Hammouni, disparu depuis samedi

Le corps sans vie repêché dans le canal à Bruxelles, au niveau du Quai des Usines, face au centre commercial Docks, ce dimanche après-midi, est celui d'un homme de 76 ans porté disparu depuis la nuit de vendredi à samedi, a affirmé à l'agence Belga Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles.

"Le corps qui a été repêché dans le canal ce dimanche est celui d'Ali Hammouni, dont la disparition avait été signalée", a déclaré Stéphanie Lagasse. "Un médecin légiste a été requis sur place ainsi que le laboratoire de la police judiciaire fédérale, mais a priori il n'y aurait pas eu intervention d'un tiers dans le décès", précise-t-elle.

La police fédérale a signalé dimanche en début d'après-midi la disparition d'Ali Hammouni, un homme de 76 ans. Celui-ci avait été vu pour la dernière fois à Bruxelles la nuit de vendredi à samedi vers 00h30 et sa disparition était jugée inquiétante.

Dimanche vers 16h30, la police fédérale avait précisé qu'Ali Hammouni avait été retrouvé.

  1. Un éleveur meurt en sauvant ses veaux pris dans un incendie

    Un éleveur meurt en sauvant ses veaux pris dans un incendie

    Un drame vient de frapper la commune de Wavre-Sainte-Catherine, en province d’Anvers. Koen Schoeters, un éleveur et propriétaire, a péri ce matin dans l’incendie de l’un de ses hangars. Un feu probablement parti de bottes de foin mettait en péril son élevage, et l’homme cherchait à sauver quelques veaux lorsque la construction s’est partiellement effondrée sur lui. La victime a été brûlée et heurtée par des débris de mur.