Le corps retrouvé à Deurne pourrait être celui d’une femme de 52 ans originaire de Barcelone
MISE À JOURSelon le site d’information espagnol Barna Diario, le corps d’une femme de 52 ans originaire de Barcelone a été retrouvé en morceaux dans une valise à Bruxelles il y a quelques jours. Il est possible que l’article fasse référence au corps retrouvé dans la cave d’un immeuble à appartements à Deurne vendredi dernier. Le parquet d’Anvers ne peut confirmer qu’il s’agit bien de la même femme.
Selon l’article paru sur le site web espagnol Barna Diario, la femme de 52 ans, qui vit à Barcelone depuis plus de vingt ans, est d’origine asiatique et réside près de la Sagrada Familia. Elle se serait rendue à Bruxelles il y a quelques jours pour voir un ami. Sans nouvelle de la quinquagénaire pendant quelques jours, ses proches auraient contacté la police belge.
Le média espagnol poursuit en affirmant que le corps, qui aurait été retrouvé à Bruxelles, se trouvait dans une valise et avait été démembré. Cette description pourrait correspondre aux restes humains retrouvés vendredi dernier dans la cave d’un immeuble d’appartements à Deurne. Si cela est exact, cela signifierait que le média a simplement confondu les villes de Bruxelles et d’Anvers. Cependant, le parquet d’Anvers ne peut pas encore confirmer qu’il s’agit bien de la même femme. “L’enquête est en cours,” a déclaré la porte-parole Kato Belmans.
Deux studios fouillés
Selon HLN, la victime aurait également été active dans le milieu de la prostitution et changeait régulièrement de lieu de résidence (et de ville). Ces éléments rendraient peu plausible la version selon laquelle elle n’était là que pour quelques jours, pour rendre visite à un ami. Selon la Gazet van Antwerpen, des papiers ont été trouvés dans la cave, mais cela n’a pas été confirmé.
Ces derniers jours, la police a ouvert et fouillé deux studios dans l’immeuble en question. Il s’agissait d’un logement vacant et d’un autre situé au quatrième étage. Selon les voisins, des policiers sont revenus une seconde fois avec pas moins de 10 hommes pour retourner complètement le studio du quatrième étage. Selon un voisin, plusieurs personnes s’y trouvaient régulièrement. Il a pu parler au dernier qui est sorti de l’appartement. “Je sais que c’était une personne chinoise”, dit-il. “Quand je lui ai demandé: ‘Thaïlandais?’, l’homme se serait montré du doigt et aurait dit: ‘Chinois’”. Cet homme serait entré et sorti du logement plusieurs fois.
“Grosse bévue de la police belge”
La sœur de la victime se serait rendue dans notre pays pour identifier le corps en fournissant un échantillon d’ADN. La famille parle d’une “grosse bévue de la police belge”, rapporte encore Barna Diario.
Le média espagnol établi un lien avec une série d’autres affaires de meurtre dans lesquelles des corps ont été retrouvés dans un état de mutilation grave. Il s’agit notamment du cas de Xhuliano B., l’étudiant en droit de la VUB qui a été tué en 2015, et de celui d’une femme de 40 ans dont le corps mutilé a été retrouvé près de la frontière belgo-luxembourgeoise l’année dernière. Pour l’instant, aucune preuve n’indique que toutes ces affaires sont liées, même de loin.
La police bruxelloise a déclaré ne pas avoir connaissance d’un corps retrouvé dans la capitale. De son côté, la police d’Anvers, où le corps d’une femme a effectivement été retrouvé dans une valise le week-end dernier, n’a fait aucun commentaire.
VOIR AUSSI: Des restes humains découverts à Deurne
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Des restes humains découverts dans la cave d'un immeuble à appartements à Deurne
Des restes humains ont été découverts vendredi soir dans le sous-sol d'un immeuble à appartements situé dans le district anversois de Deurne, rapporte Het Laatste Nieuws sur son site Internet, citant le parquet d'Anvers. -
Un homme armé sème la panique dans un bus à Tubize
Un homme armé a semé la panique dans un bus, mardi soir à Tubize, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Une dizaine de personnes tuées dans une vendetta familiale vieille de 50 ans au Pakistan
Un important politicien local et dix autres personnes ont été tués lundi soir par des hommes armés dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé mardi la police évoquant une vendetta familiale vieille de 50 ans.
-
Orp-Jauche
Un septuagénaire grièvement blessé après une chute à vélo, les pouvoirs publics mis en cause
Un septuagénaire domicilié à Lincent, en province de Liège, a été grièvement blessé lors d’une chute à vélo, mercredi à Orp-Jauche, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon, qui évoque une potentielle responsabilité des pouvoirs publics. -
Un bébé de 19 mois est mort d'une overdose de fentanyl dans un Airbnb en Floride
Un bébé de 19 mois est mort d’une overdose de fentanyl, dans un Airbnb de Palm Beach, en Floride. Les parents poursuivent en justice Airbnb, le propriétaire de la maison ainsi que le précédent locataire. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.