Plein écran
© Photo News

Le corps sans vie d'un trentenaire découvert sur la E42 à Jemeppe-sur-Sambre

Le corps sans vie d'un homme né en 1986 a été découvert dimanche matin à proximité de la bande d'arrêt d'urgence de la E42, indique le parquet de Namur. La découverte a été faite à hauteur de Jemeppe-sur-Sambre, en direction de Mons. Pour l'heure, les circonstances exactes du décès restent inconnues.

  1. Un policier condamné à 15 ans de prison pour avoir empoisonné sa voisine avec des pralines

    Un policier condamné à 15 ans de prison pour avoir empoisonné sa voisine avec des pralines

    Le policier Tim De Hert a été condamné mercredi devant la Cour d’appel d’Anvers pour tentative de meurtre par empoisonnement. L’accusé en avait après l’héritage de sa voisine, âgée de 85 ans à l’époque. Dans un premier temps, le policier avait été condamné à douze ans de prison, mais la cour d’appel a porté la peine à 15 ans, indique Het Laatste Nieuws. Son père a également écopé d’une peine d’un an de prison pour avoir falsifié un document.
  1. “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    Noëlle Colassin, dite Vanessa, l'ancienne compagne de Stéphane Pauwels, encourt deux peines, quatre ans pour avoir commandité le vol et l'agression de son ancien compagnon et trois mois pour détention de cocaïne, devant le tribunal correctionnel de Charleroi délocalisé à Mons. Son avocat, Me Vergauwen a plaidé vendredi son acquittement pour le vol avec violence et la suspension du prononcé de la condamnation pour la détention de stupéfiants.
  2. Stéphane Pauwels conteste le home-jacking: “J’assume, j’ai proposé de lui mettre une tarte”
    mise à jour

    Stéphane Pauwels conteste le ho­me-jac­king: “J’assume, j’ai proposé de lui mettre une tarte”

    Le président du tribunal correctionnel du Hainaut a auditionné lundi Stéphane Pauwels, dont le nom figure dans un volet du vaste dossier relatif aux home-jackings qui ont eu lieu dans le Brabant wallon et dans le Hainaut entre 2015 et 2017. L'ex-animateur de RTL-TVI est soupçonné d'avoir donné l'adresse d'une victime à Lasne. Les faits ont été commis en mars 2017.
  3. L’astuce grâce à laquelle la police a piégé “l’oncle adoré” d’Ilias

    L’astuce grâce à laquelle la police a piégé “l’oncle adoré” d’Ilias

    Ilias C., le petit Flamand de 12 ans disparu à Mortsel jeudi, a été retrouvé en parfaite santé hier dans le village de Steenkerque, en Wallonie. Il était en compagnie de son “oncle préféré”, lequel a été arrêté pour enlèvement. Les enquêteurs ont utilisé une astuce pour inciter l’oncle à rallumer son GSM, et ainsi le localiser. La question est désormais de savoir pourquoi il avait kidnappé son neveu et ce qu’il comptait faire de lui. Selon les informations d’Het Laatste Nieuws, le suspect est un homme radicalisé dont le nom a été cité dans des enquêtes pour terrorisme.