Plein écran
© Copyright : Geert De Rycke

Le détenu qui s’était évadé à Termonde a été repris sur un terrain scout

Mise à jourCe mardi vers midi, un détenu de la prison de Termonde s’est évadé alors qu’il devait être présenté au tribunal. Menotté, il avait pris la fuite en direction du centre-ville sans être rattrapé immédiatement par les agents qui l’escortaient. Sa cavale a duré quelques heures à peine.

  1. Le premier procès se déroulant en dehors du Palais de Justice a débuté à Liège

    Le premier procès se déroulant en dehors du Palais de Justice a débuté à Liège

    La cour d'assises de Liège a entamé, ce lundi, le procès de H.D., un Liégeois âgé de 20 ans accusé d'avoir commis un meurtre pour faciliter le vol lorsqu'il était âgé de 16 ans. Le procès, délocalisé dans une salle du Palais des Congrès de Liège en raison de la crise sanitaire, a débuté par la lecture de l'acte d'accusation et l'énoncé de la longue liste des faits reprochés à l'accusé.
  1. Il pourchasse deux ados avec une arme croyant qu’ils avaient agressé son fils: “Une tentative de meurtre”

    Il pourchasse deux ados avec une arme croyant qu’ils avaient agressé son fils: “Une tentative de meurtre”

    Un homme de 54 ans a poursuivi deux jeunes de seize ans avec une arme à feu vendredi soir à Londerzeel, en Brabant Flamand. Il croyait qu’ils avaient agressé son fils dans la rue et les a poursuivis en voiture. Lorsque les garçons se sont réfugiés dans un magasin, l’homme a appelé la police mais c’est lui qui a été privé de liberté. Les adolescents n’ont probablement rien à voir avec le vol dont a été victime son fils.
  2. Elle s’échappe après 4 jours aux mains de son ex: “Il m’a torturée sous les yeux de mon petit garçon”

    Elle s’échappe après 4 jours aux mains de son ex: “Il m’a torturée sous les yeux de mon petit garçon”

    Une femme de 29 ans a vécu quatre jours de pur cauchemar dans un immeuble de Lille, en province d’Anvers. La victime a été séquestrée, notamment dans la cave de son appartement, par son ex-petit-ami. Il l’y a aspergée de white spirit, l’a menacée de l’immoler et l’a violée. “J’ai aussi dû rester durant des heures debout sur un tabouret avec la tête attachée à une chaîne au plafond”, a-t-elle relaté. Après quatre jours de séquestration, elle est parvenue à s’échapper grâce à l’intervention de son nouveau petit-ami. Son fils de cinq ans a été témoin de toutes les tortures dont elle a été victime. Le récit sordide des faits, hier au tribunal, a conduit le juge à condamner E.N., leur auteur, à une peine de huit ans ferme pour torture, viols et détention arbitraire.
  1. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier
  2. La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile
    Play

    La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile

    19 janvier