Sur conseils de la police, Anna Da Costa a fait constater par un médecin les coups reçus durant la nuit
Plein écran
Sur conseils de la police, Anna Da Costa a fait constater par un médecin les coups reçus durant la nuit © @Fee Van Langenhove

Le gérant d'un café gifle une étudiante: “Il m’a traitée de p*** parce que ma tenue était estivale”

Mauvaise soirée pour Anna Da Costa, une étudiante de 19 ans de sortie à Gand mercredi soir. Après avoir eu des mots avec le gérant d'un café de la Lievenspoortstraat, les choses ont dégénéré. L’incident s’est soldé par une attitude lamentable: la jeune femme a été frappée au visage. “Il faisait des remarques sur ma tenue estivale”, explique la victime, qui dénonce les faits sur les réseaux sociaux. “Il nous a qualifiées, mon amie et moi, de sales truies”, relate-t-elle entre autres.

  1. Le nouveau truc des camionnettes pour éviter l'amende de stationnement

    Le nouveau truc des camionnet­tes pour éviter l'amende de stationne­ment

    Des habitants de Schaerbeek ont remarqué un phénomène intrigant, notamment avenue Voltaire: les portes arrières de camionnettes -affichant l’immatriculation du véhicule- restent ouvertes en permanence. Il semblerait que certains conducteurs utilisent en fait ce stratagème pour essayer de ne pas payer leur stationnement. En effet, les scan-cars les assimilent ainsi automatiquement à des véhicules en chargement ou déchargement.