Geert V. ne confirme ni n'infirme les faits qui lui sont reprochés
Plein écran
Geert V. ne confirme ni n'infirme les faits qui lui sont reprochés © Benny Proot/RV

Le gynécologue qui aurait utilisé son propre sperme pour une insémination artificielle réagit: “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”

Soupçonné d’avoir utilisé son propre sperme pour au moins une insémination artificielle dans les années 1980, le gynécologue à la retraite Geert V. se défend. “Je n’ai pas commis de meurtre, hein”, déclare-t-il à Het Laatste Nieuws. “J'ai juste aidé des gens en détresse.” L’hôpital AZ Delta a déjà reçu une dizaine de témoignages de parents inquiets ou d’enfants nés d’un don. 

  1. Un gynécologue de Torhout a-t-il utilisé son propre sperme pour une insémination artificielle?

    Un gynécolo­gue de Torhout a-t-il utilisé son propre sperme pour une inséminati­on artificiel­le?

    Un gynécologue, à présent à la retraite, de l’ancien hôpital Sint-Rembert de Torhout (Flandre occidentale), pourrait avoir eu recours à ses propres gamètes pour au moins une insémination artificielle au cours des années 1980, rapporte jeudi VRT NWS. Un enfant né d'un don l’a découvert grâce à des recherches génétiques et généalogiques, confirmées par l’association “Donorkinderen”. Le parquet de Courtrai a indiqué qu’une enquête judiciaire était en cours. Le gynécologue en question n’a pas démenti la nouvelle.
  2. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.