L'auteur présumé, Jarod D. (19 ans), et la victime, Leander Quintyn (32 ans)
Plein écran
L'auteur présumé, Jarod D. (19 ans), et la victime, Leander Quintyn (32 ans) © rv

Le jeune meurtrier de Tielt, 19 ans, conteste la version exposée des faits et exprime des regrets

Nous en parlions hier. Jarod D., 19 ans, a été arrêté ce lundi 26 avril pour le meurtre de Leander Quintyn (32 ans), un mois et demi après les faits survenus début mars à Tielt (Flandre-Occidentale), a confirmé cette semaine la division brugeoise du parquet provincial. Détail particulièrement interpellant, l’auteur présumé aurait pris sa victime pour cible “au hasard”, selon un témoignage direct. L’avocat de l’accusé conteste toutefois la véracité de cette déclaration. 

  1. Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    La Ville de Charleroi ne compte plus que trois piscines en activité sur son territoire: celle de l’Hélios en centre-ville, celle de Charleroi-les-bains au complexe aquatique de Marcinelle-Loverval et celle du stade Yernaux à Montignies-sur-Sambre. Qui plus est, cette dernière n’accueille exclusivement que les écoles et clubs sportifs. Les autres sont fermées. Et l’une d’entre elles est dans un état déplorable.
  2. Un jeune homme de 19 ans avoue avoir tué Leander “au hasard”: “Je voulais savoir ce que cela faisait de poignarder quelqu’un”

    Un jeune homme de 19 ans avoue avoir tué Leander “au hasard”: “Je voulais savoir ce que cela faisait de poignarder quelqu’un”

    Un mois et demi après les faits, un suspect a été arrêté dans l’enquête sur le meurtre de Leander Quintyn (32 ans), survenu début mars à Tielt, en Flandre occidentale. C’est ce qu’a confirmé le parquet de Flandre occidentale, division de Bruges. L’auteur présumé des faits, Jarod D, 19 ans, aurait pris sa victime pour cible “au hasard”, selon Het Nieuwsblad. “Je voulais voir ce que cela faisait de poignarder quelqu’un”, aurait confié le jeune homme à son frère au téléphone juste après les faits.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai