Un mémorial a été érigé dans la chapelle du Sint-Gregoriusinstituut à Gentbrugge, où l’enfant était scolarisé.
Plein écran
Un mémorial a été érigé dans la chapelle du Sint-Gregoriusinstituut à Gentbrugge, où l’enfant était scolarisé. © SDD

Le lundi, il était signalé malade, le jeudi il était mort: Angelus, 8 ans, est décédé d'une overdose présumée, sa mère arrêtée

A Gentbrugge, près de Gand, un garçon de 8 ans a été retrouvé mort. Sa mère l’a tout d’abord signalé malade, lundi. Mais le jeudi, lorsque personne ne s’est présenté à la réunion de suivi, les enseignants se sont inquiétés. C’est le père d’Angelus qui a découvert le corps de son fils, relatent nos collègues du Laatste Nieuws.

  1. Une course-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Une cour­se-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Un policier a tiré dans le moteur d’une voiture lors d’une course-poursuite qui s’est déroulée jeudi vers 17h30 et qui s’est terminée dans un bâtiment disposant d’une vitrine dédiée à la prostitution, rue d’Aerschot à Schaerbeek, a indiqué vendredi après-midi Audrey Dereymaeker, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere). Le conducteur a été privé de liberté pour entrave méchante à la circulation et rébellion armée.
  2. La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    La jeune Imane est décédée après un mauvais diagnostic: l’hôpital et les médecins acquittés

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a acquitté mi-juin les cliniques universitaires Saint-Luc, le Centre médical Maritime ainsi que deux médecins poursuivis pour homicide involontaire par défaut de prévoyance ou de précaution en raison de mauvais diagnostics en cause dans le décès d’une jeune fille de 14 ans le 15 juin 2011, selon une information publiée mardi par le quotidien La Dernière Heure. Contactées en réaction, les cliniques universitaires Saint-Luc se refusent à tout commentaire sur cette affaire. Imane J. est décédée des suites d’une péritonite aiguë. Les parents envisagent d’interjeter appel, toujours d’après la DH.