Le mannequin belge Marisa Papen risque 7 ans de prison après avoir posé nu à Istanbul
Le mannequin limbourgeois Marisa Papen, 28 ans, risque jusqu’à 7 ans de prison en Turquie. En 2018, la jeune femme avait été photographiée nue dans la mosquée Hagia Sophia à Istanbul. Elle a également posé en tenue d’Eve sur un drapeau turc. “Une humiliation de la souveraineté de l’État.”
Partager par e-mail
En mars dernier, le ministère public de la ville turque d’Istanbul avait émis un mandat d’arrêt à l’encontre du mannequin belge Marisa Papen. L’accusation, qui selon de nombreux médias turcs a été reçue par le tribunal correctionnel, montre qu’une peine de prison de 2 à 7 ans est demandée.
L’ancien mannequin de Playboy est accusée d’”obscénité” et d’”humiliation publique de la souveraineté de l’État”.
Les photos ont été prises en 2018 en quelques secondes seulement. Avec le photographe Jesse Walker, le modèle a acheté une burka à proximité et est entré dans la mosquée. “Une fois à l’intérieur, nous avons été surpris par le grand nombre de caméras de sécurité”, a-t-elle déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
Le photographe et le modèle ont saisi leur chance lorsqu’un groupe qui écoutait un guide est passé. “Alors, c’était le moment de jouer.” Marisa a remonté sa burka, et Jesse a pris des photos. Le tout en cinq secondes. Ils ont rapidement quitté les lieux, sans aucun problème. Malheureusement, les photos étaient ratées. Il a donc fallu y retourner une seconde fois. Et tout s’est déroulé sans encombre.
Des hommes armés
Le duo a ensuite poursuivi son voyage à travers la Turquie/ Mais la suite de l’aventure s’est moins bien déroulée. “Sur l’un des sites, nous avons essayé de prendre des photos pendant trois jours, mais nous avons été suivis tout le temps par les services de sécurité”, raconte Marisa. “Partout, nous avons vu des hommes armés. Nous sommes partis de là sans prendre de photos”.
Selon Marisa Papen, ces photographies controversées sont “un appel au changement”. Elle veut encourager chacun à penser par lui-même, à l’opposé de la politique et de la religion. Si je me laisse photographier nue dans des lieux considérés comme “sacrés”, je veux appuyer délibérément sur un bouton”, a-t-elle déclaré à nos confrères.
Pas son seul coup
Les photos en Turquie ne sont pas son seul coup. Elle a également été critiquée lorsqu’elle a posé nue au Mur des Lamentations à Jérusalem en 2018 et a même fini en prison en Égypte pendant une nuit après une séance photo dans le temple de Karnak.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un mannequin belge fait scandale en posant nu près du mur des Lamentations
Un mannequin belge a fait scandale en posant nue près du mur des Lamentations, lieu le plus sacré où les juifs peuvent prier dans la Vieille ville de Jérusalem, les autorités religieuses dénonçant un incident "embarrassant et grave". -
L'expérience traumatisante vécue par un top-model belge en Egypte
Marisa Papen, top-model limbourgeois de 25 ans, a connu une drôle de mésaventure en avril dernier lors d'un voyage en Egypte. Accompagnée de son photographe privé, la jeune femme a été arrêtée par la police locale après s'être dénudée devant les pyramides pour un shooting. Elle n'est pas prête d'oublier son passage dans les geôles égyptiennes. -
États-Unis
Des touristes assistent, stupéfaits, à la chute mortelle d'une mère et de sa fille
Ce samedi, des dizaines d’excursionnistes ont assisté, stupéfaits, à la chute en voiture d’une mère et de sa fille dans un ravin en Californie. L’accident ressemble à la fin du film Thelma & Louise, mais la question de savoir si les deux femmes avaient réellement l’intention de foncer dans le ravin fait toujours l’objet d’une enquête. -
Les photos osées d'un mannequin belge à Istanbul
Marisa Papen a remis ça. Le mannequin belge, connu pour ses shootings controversés à travers le monde, a choisi la ville d'Istanbul pour exhiber ses courbes. Accompagnée de son photographe fétiche, Jesse Walker, la jeune Limbourgeoise a pris la pose dans des lieux emblématiques de l'outre-Bosphore. -
Un journaliste grec tué par balles devant chez lui
Un journaliste grec spécialisé dans les affaires criminelles a été tué vendredi après-midi par des inconnus devant son domicile à Alimos, dans la banlieue sud d'Athènes, a-t-on appris de source policière.
-
Tuerie de la place Saint-Lambert
Le procès des victimes contre l’État belge aura lieu en février 2022
Le tribunal civil de Liège a fixé jeudi au 15 février 2022 la date de l'audience consacrée aux plaidoiries dans le procès qui oppose les victimes de la tuerie de la Place Saint-Lambert (Liège) à l'État belge. Plusieurs victimes postulent un dommage et mettent en cause la responsabilité de l'État belge. -
La SNCB enquête sur une vidéo montrant des jeunes en train de faire la fête dans un train: “Irrespectueux”
-
Mise à jour
L'homme armé d'un couteau à Molenbeek s'est finalement rendu à la police
Les policiers de la zone Bruxelles-Ouest ont pu convaincre, samedi vers 20h00, au bout de neuf heures de négociations, un individu armé d’un couteau de sortir de son appartement.