Le mari de Delphine Jubillar interrogé pour la première fois par ses juges
Dix mois après la disparition de Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, son mari Cédric était entendu vendredi au palais de justice de Toulouse par les deux magistrates qui l'ont mis en examen pour meurtre en juin.
Cédric Jubillar est arrivé vers 8h35 au tribunal dans un fourgon de l'administration pénitentiaire aux vitres teintées qui s'est engouffré dans un parking souterrain du bâtiment.
Il s'agit du premier interrogatoire du suspect n°1 en qualité de mis en examen.
En février, ce peintre-plaquiste de 34 ans avait été entendu comme partie civile, par ces juges en charge de l'enquête depuis fin décembre 2020.
L'audition devrait durer plusieurs heures, selon ses avocats qui ont indiqué qu'ils ne s'exprimeraient qu'à l'issue de l'interrogatoire.
Suspect
Cédric Jubillar, intérimaire dans le secteur du bâtiment, dément toute implication dans la disparition de sa femme et a déposé trois recours devant la justice pour réclamer sa remise en liberté. Il est détenu depuis le 18 juin à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse, en quartier d'isolement.
"C'est la première fois qu'il va être interrogé sur le fond par les magistrates. On n'attend pas grand-chose de cette audition. On attend que les questions soient posées de manière objective, dans des conditions sereines, plus convenables que pendant la garde à vue", a déclaré à l'AFP son avocate, Emmanuelle Franck.
Pour les défenseurs de Cédric Jubillar, qui dénoncent une "absence de preuves", une "erreur judiciaire" se profile si la justice reste campée sur ses positions.
De son côté, la justice met en avant "des indices graves et concordants" qui, mis bout à bout, ont conduit les enquêteurs à soupçonner le mari.
Delphine, qui travaillait comme infirmière de nuit dans une clinique d'Albi, et Cédric Jubillar vivaient avec leurs enfants âgés de deux et six ans dans une villa encore en chantier à Cagnac-les-Mines, un village du Tarn.
Le 16 décembre 2020 à l'aube, son mari signalait sa disparition aux gendarmes.
Peu avant Noël et quelques semaines après la condamnation de Jonathan Daval pour le meurtre de sa femme Alexia, cette affaire avait suscité un grand émoi.
À ce jour, les recherches pour retrouver Delphine Jubillar se poursuivent.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un père de famille soupçonné d’avoir tué sa fille à coups de couteau à Mouscron
Lors d'une violente dispute vendredi en début d'après-midi, un père est soupçonné d'avoir tué sa fille à Mouscron, notamment à coups de couteau. La victime était âgée de 29 ans. Entendu ce dimanche par un juge d'instruction, l'homme a été placé sous mandat d'arrêt pour meurtre, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai. -
“C’est notre faute”, “Je suis désolé”: les accusés s’expriment au procès de l’étudiant décédé Sanda Dia
Mercredi, au troisième jour du procès sur les faits ayant mené à la mort de Sanda Dia, la parole était à la défense des membres du cercle étudiant de la KULeuven Reuzegommers qui comparaissent pour répondre de ces faits. L’un d’eux, S.P., alias “Remorke”, a, par l’entremise de son avocat, plaidé coupable d’homicide involontaire et de traitement dégradant, mais a demandé l’acquittement pour l’administration de substances nocives et la négligence coupable. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
La mère de Cédric Jubillar accuse son fils dans une émission de voyance avant de se rétracter
Invitée dans l’émission de voyance d’une radio locale, la mère de Cédric Jubillar a affirmé “être persuadée de la culpabilité” de son fils dans le meurtre de Delphine Jubillar. Ces propos n’ont pas été diffusés et Nadine F. s’est depuis rétractée.
-
Disparition de Delphine Jubillar: le point sur l’enquête
Cédric Jubillar est convoqué vendredi à Toulouse devant ses juges: les enquêteurs le soupçonnent d’avoir tué et fait disparaître sa femme Delphine. Lui, clame son innocence depuis sa prison. -
L’échange de messages entre Delphine Jubillar et la conjointe de son amant juste avant sa disparition
Peu de temps avant de disparaître, Delphine Jubillar ainsi que la compagne de son amant ont eu des échanges de SMS un peu particuliers. L’infirmière disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 en France aurait scellé un pacte celle-ci, selon le journal La Dépêche. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.