Le meurtre d’une adolescente de 14 ans tuée sur le chemin de l’école choque l’Allemagne
Un Erythréen de 27 ans, soupçonné d’avoir tué au couteau une collégienne de 14 ans attaquée sur le chemin de l’école, a été placé mardi en détention dans un hôpital pénitentiaire, a indiqué la police allemande.
Transportée à l’hôpital peu après l’agression lundi, l’adolescente allemande, d’origine turque, a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l’agression qui s’est produite à Illerkirchberg, une petite ville du sud de l’Allemagne.
Le meurtre a choqué l’opinion publique allemande. L’ambassadeur turc en Allemagne, le ministre de l’Intérieur de l’État régional du Bade-Wurtemberg (sud) et le maire d’Illerkirchberg se sont rendus en début d’après-midi sur les lieux de l’attaque. Des bougies et des fleurs y ont été déposées.
Attaquées sur le chemin de l’école
Le suspect est soupçonné d’avoir attaqué lundi matin la victime et une autre jeune fille de 13 ans, alors qu’elles se rendaient à l’école. L’autre adolescente est grièvement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger. Interpellé dans un foyer de demandeurs d’asile situé non loin du lieu de l’agression, le suspect, également blessé, a subi une opération, avant sa présentation à un juge mardi, qui a ordonné son placement en détention dans un hôpital pénitentiaire, a indiqué dans un communiqué la police d’Ulm, chargée de l’enquête.
“Nous ne savons pas ce qui l’a poussé à commettre cet acte horrible”
On ne sait pas encore s’il s’est blessé lui-même ou si un tiers l’a blessé, a précisé le porte-parole du parquet à l’AFP. “Il n’est pas capable de marcher, mais il peut être interrogé. Il n’a pas voulu s’exprimer sur les faits”, a-t-il dit. “Nous ne savons pas ce qui l’a poussé à commettre cet acte horrible. Les suppositions ne servent à rien”, a déclaré à Bild le chef de la police d’Ulm, Bernhard Weber. L’auteur présumé n’a “pas d’antécédents”, il était jusqu’à présent “un homme sans histoire”.
Appel à la population
“De tels événements provoquent des peurs et des émotions”, a commenté la police allemande dans un communiqué, tout en appelant la population à éviter la suspicion généralisée envers tous les étrangers ou demandeurs d’asile.
“Je pleure la jeune fille qui a été tuée et j’espère sincèrement que la jeune fille blessée se rétablira”, a déclaré la ministre de l’Intérieur Nancy Faeser dans un message publié lundi sur Twitter. “La police enquête d’arrache-pied sur le contexte” de l’attaque, a-t-elle ajouté.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
photos
Incendie dans une maison mitoyenne à Forest, le bâtiment déclaré inhabitable
Un incendie s'est déclaré hier soir dans une maison mitoyenne de la commune bruxelloise de Forest. Il n'y a pas eu de blessés mais le bâtiment est inhabitable, signalent dimanche les pompiers de Bruxelles. -
La Belgique livrera le suspect d'une attaque au couteau ayant fait un mort aux Pays-Bas
La Belgique livrera lundi aux Pays-Bas un individu de 31 ans pour sa possible implication dans une attaque au couteau survenue à Delft (ouest des Pays-Bas) dimanche, confirme la police néerlandaise après une information diffusée par le média régional, Omroep West. -
Un garçon de 12 ans porté disparu depuis vendredi à Dilbeek: l’avez-vous vu?
Un garçon âgé de 12 ans, originaire de Dilbeek (province du Brabant flamand), est porté disparu depuis vendredi après-midi, signalent la police fédérale et Child Focus, qui diffusent un avis de recherche à la requête du parquet de Hal-Vilvorde. -
Violente bagarre entre Belges et Anglais dans une station de ski en Autriche
Plusieurs Belges ont été blessés ce lundi 6 février lors de deux bagarres survenues à Zell am See et Saalbach-Hinterglemm, célèbres stations de ski autrichiennes, relate la presse locale. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert.
-
Un ex-policier londonien condamné à la perpétuité pour avoir “profité de façon monstrueuse des femmes”
L’affaire a aggravé la crise de confiance que traverse Scotland Yard: un ex-policier londonien, David Carrick, a été condamné mardi à Londres à la prison à perpétuité pour des dizaines de viols et agressions sexuelles sur douze femmes. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.