Plein écran
Le corps sans vie de Lutgarde Maes avait été retrouvé le 13 septembre dans son jardin, alors qu'elle était portée disparue depuis une semaine. © Police fédérale

Le meurtrier présumé de Lutgarde Maes aurait séjourné dans son abri de jardin

Cela fait trois semaines qu'un suspect a été arrêté et placé en détention pour assassinat dans le cadre de l'enquête sur le décès d'une femme de 67 ans retrouvée en septembre à Brakel, a indiqué vendredi la section d'Audenarde du parquet de Flandre occidentale. 

Le corps sans vie de Lutgarde Maes avait été retrouvé le 13 septembre dans son jardin, alors qu'elle était portée disparue depuis une semaine. Le parquet avait annoncé à l'époque que le décès était considéré comme suspect mais n'avait pas donné plus d'informations, dans l'intérêt de l'enquête.

Il annonce ce vendredi qu'un suspect est incarcéré depuis trois semaines. "Le 16 octobre, la police judiciaire fédérale de Flandre occidentale a pu interpeller un suspect. Il s'agit d'un homme de 46 ans de nationalité gambienne qui aurait séjourné un temps dans l'abri de jardin de la victime. Le suspect a été présenté et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction d'Audenarde le 17 octobre et est depuis lors en détention.”

Plein écran
© Ronny De Coster