Ilse Uyttersprot et Jurgen D..
Plein écran
Ilse Uyttersprot et Jurgen D.. © RV

Le mobile du meurtre d’Ilse Uyttersprot n’est toujours pas clair: “Elle aurait été assassinée dans son sommeil”

L’ex-bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot aurait été assassinée dans son sommeil, rapporte Het Nieuwsblad. Mardi matin, l’agent immobilier Jurgen D. a tué Ilse Uyttersprot dans son appartement. Selon certaines sources, des coups de marteau auraient été portés. Le mobile du meurtre ne semble pas encore très clair. Mercredi, après quelques heures d’interrogatoire, le juge d’instruction a décidé de placer l’homme de 49 ans sous mandat d’arrêt pour assassinat.

  1. Meurtre d’Ilse Uyttersprot: le Conseil des femmes veut des mesures contre les féminicides

    Meurtre d’Ilse Uyt­tersprot: le Conseil des femmes veut des mesures contre les féminici­des

    Le Conseil des femmes francophones de Belgique et son homologue néerlandophone, le Vrouwenraad, ont appelé mercredi, après le meurtre de l'ex-bourgmestre d'Alost, Ilse Uyttersprot, le gouvernement fédéral à mettre enfin en place les mesures de prévention, de protection et de poursuites définies par la Convention d'Istanbul, un texte du Conseil de l'Europe qui vise à lutter contre toutes les formes de violence à l'égard des femmes.
  2. Deux jeunes femmes agressées en France pour une jupe “trop courte”

    Deux jeunes femmes agressées en France pour une jupe “trop courte”

    Un jeune de 18 ans a été placé en garde à vue à Mulhouse (est), accusé d'avoir agressé deux jeunes femmes au motif que l'une d'elles portait une jupe "trop courte", a-t-on appris jeudi de source policière, quelques jours après un incident du même type à Strasbourg. La scène s'est déroulée mercredi après-midi, alors que les deux amies, âgées de 18 ans, attendaient à une station de tramway dans le centre de Mulhouse, selon cette même source.