Plein écran
© EPA

Le montant de l’indemnisation de Bernard Wesphael

L'ex-député wallon Bernard Wesphael sera indemnisé à hauteur de 83.150 euros pour les dix mois de détention préventive inopérante qu'il a passés entre son arrestation le 1er novembre 2013 dans le cadre du décès de son épouse Véronique Pirotton et sa libération conditionnelle le 26 août 2014, rapportent les titres Sudpresse mardi.

  1. Wesphael sur la famille Pirotton: "De l'acharnement pur"
    Wesphael au civil

    Wesphael sur la famille Pirotton: "De l'acharne­ment pur"

    "Quand va-t-on enfin me foutre la paix?", a déclaré mardi à son arrivée au Palais de Justice de Liège Bernard Wesphael. Le procès intenté au civil par Victor, le fils de Véronique Pirotton et son père, ex-mari de celle-ci, a débuté mardi matin devant la chambre civile du tribunal de première instance de Liège. Bernard Wesphael avait été acquitté par la cour d'assises du Hainaut du meurtre de son épouse, mais la partie civile souhaite obtenir des réponses quant aux "éléments troublants" mentionnés dans l'arrêt d'acquittement.
  2. Bernard Wesphael: "Plus de doute que je suis un homme innocent"
    Video

    Bernard Wesphael: "Plus de doute que je suis un homme innocent"

    "C'est une immense satisfaction", a réagi mardi matin Bernard Wesphael, à l'issue du jugement rendu par la chambre civile du tribunal de première instance de Liège. Le tribunal a tranché en sa faveur, jugeant irrecevable la procédure intentée par Konstantinos Tzermias, l'ex-mari de Véronique Pirotton, et son fils Victor. M. Tzermias est condamné à verser 1 euro à titre symbolique à Bernard Wesphael, pour procédure abusive et vexatoire.
  3. "Comment est morte Véronique Pirotton"

    "Comment est morte Véronique Pirotton"

    Un (nouveau) livre sur l'affaire Wesphael doit sortir en mars prochain. Il a été rédigé par un ami de la soeur de Véronique Pirotton, la défunte compagne de Bernard Wesphael. Il contiendra deux parties, l'une retraçant le procès du point de vue de Nadine, la soeur de Véronique, l'autre retraçant les deux années de vie de couple avec le politicien. Ce dernier avait été acquitté du meurtre de sa compagne en octobre 2016 au bénéfice du doute.
  1. Kim Glow, ancienne candidate de téléréalité, se présentera à la prochaine élection présidentielle française
    Play

    Kim Glow, ancienne candidate de téléréa­lité, se présentera à la prochaine élection présiden­tiel­le française

    29 octobre
  2. Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween
    Play

    Quelques idées de potions et mixtures pour votre apéro virtuel d’Halloween

    29 octobre