Le parquet fouille la maison du fils du couple tué à Tournai

Les enquêteurs fouillaient ce lundi après-midi la maison d’Audenarde de Benny R., le fils de 38 ans du couple de pensionnés tués à l’arme blanche à Thimougies la semaine dernière. Les enquêteurs de la police fédérale de Tournai ainsi que le laboratoire de la police judiciaire ont été photographiés lors d'une intervention dans l’habitation du trentenaire retrouvé mort dans l’Escaut jeudi.

La mère de Benny R., Lena Vangheluwe, et son époux Henri Vanlerberghe ont été retrouvés morts dans leur maison de Thimougies (Tournai) vendredi. Le couple de sexagénaires flamands, installé dans le village pour sa pension, a été tué de plusieurs coups de couteau, a déclaré le parquet ce week-end. C’est un parent du couple qui a fait la macabre découverte et alerté la police. 

Le corps de Benny R. a quant à lui été découvert jeudi dans l’Escaut à hauteur d’Audenarde. Il semble que l’homme de 38 ans, dont la mère s’était remariée, a commis un acte de désespoir. Le parquet de Flandre Orientale enquête sur sa mort et le parquet de Tournai est chargé d’enquêter sur le meurtre du couple. L’autopsie devra déterminer les causes de la mort du fils.

Si ces décès ne semblent pas être une coïncidence, les parquets concernés refusent d’établir officiellement un lien entre les deux affaires. Seule la fouille de la maison d’Audenarde a été confirmée.

Plein écran
La maison de Benny R. est actuellement fouillée par le parquet de Flandre Orientale © Ronny De Coster