Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Le patron d’un café bruxellois poignardé par un client: “Il a refusé de montrer son CST”

Le patron d’un café du centre-ville de Bruxelles a été poignardé par un client samedi soir, rapportent Bruzz et HLN. L’homme aurait sorti un couteau après qu'on lui a demandé de présenter son Covid Safe Ticket. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. “Les communes bruxelloises manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    “Les communes bruxelloi­ses manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    Le bourgmestre d'Etterbeek et président de la Conférence des bourgmestres bruxellois, Vincent De Wolf, a pointé vendredi les difficultés que signifie pour les pouvoirs locaux l'introduction élargie du Covid Safe Ticket. Si c'est bien aux bourgmestres que revient le devoir de faire respecter les nouvelles obligations, "on n'est pas ravi" car l'outil "n'est pas bien conçu, on n'a pas les moyens et cela n'a pas été bien communiqué", a résumé en matinée le libéral, au micro de Bel RTL.
  3. Malgré la hausse des cas, Vandenbroucke ne plaide pas pour de nouvelles mesures: “Appliquons scrupuleusement celles qui existent”

    Malgré la hausse des cas, Vandenbrou­c­ke ne plaide pas pour de nouvelles mesures: “Appliquons scrupuleu­se­ment celles qui existent”

    Depuis plusieurs jours, les contaminations au coronavirus sont en hausse dans notre pays. Entre le 6 et le 12 octobre, environ 2.438 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19. Des chiffres “inquiétants” mais qui ne nécessitent pas l’instauration de nouvelles mesures, a expliqué de la Santé Frank Vandenbroucke sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche”.