Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Le patron d’un café bruxellois poignardé par un client: “Il a refusé de montrer son CST”

Le patron d’un café du centre-ville de Bruxelles a été poignardé par un client samedi soir, rapportent Bruzz et HLN. L’homme aurait sorti un couteau après qu'on lui a demandé de présenter son Covid Safe Ticket. Les jours de la victime ne sont pas en danger.

  1. “Les communes bruxelloises manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    “Les communes bruxelloi­ses manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    Le bourgmestre d'Etterbeek et président de la Conférence des bourgmestres bruxellois, Vincent De Wolf, a pointé vendredi les difficultés que signifie pour les pouvoirs locaux l'introduction élargie du Covid Safe Ticket. Si c'est bien aux bourgmestres que revient le devoir de faire respecter les nouvelles obligations, "on n'est pas ravi" car l'outil "n'est pas bien conçu, on n'a pas les moyens et cela n'a pas été bien communiqué", a résumé en matinée le libéral, au micro de Bel RTL.
  2. Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur à Bruxelles: tout ce qu’il faut savoir

    Le Covid Safe Ticket élargi entre en vigueur à Bruxelles: tout ce qu’il faut savoir

    Avec quinze jours de retard sur le planning initialement prévu, le Covid Safe Ticket (CST) élargi entre en vigueur ce vendredi 15 octobre à Bruxelles. Il sera demandé aux visiteurs dès l’âge de 16 ans dans l’Horeca, les discothèques, les centres de sport et de fitness ou les établissements relevant du secteur culturel, notamment. Comment l’obtenir? Des sanctions sont-elles prévues? Quel contrôle? On fait le point.