Le père de l'exploitante de la crèche 't Sloeberhuisje reste en prison
Mise à jourLe père de l'exploitante de la crèche 't Sloeberhuisje à Mariakerke (Gand), où un bébé de six mois grièvement blessé est ensuite décédé à l'hôpital, reste en prison, a décidé mercredi la chambre du conseil de Gand.
Le bébé a succombé le 18 février à ses blessures, qu'il aurait subies à la crèche. La veille, l'hôpital universitaire de Gand (UZ Gent) avait averti le parquet qu'un bébé avait été admis avec un grave traumatisme crânien, occasionné dans des circonstances peu claires. Le bébé avait été hospitalisé en urgence après un appel de la crèche 't Sloeberhuisje.
La gérante libérée sous conditions
Le parquet de Flandre orientale avait désigné un médecin légiste et le juge d'instruction avait fait poser des scellés sur la crèche. À la suite de l'enquête, la gérante a été libérée sous conditions mais a été inculpée d'homicide involontaire. Le père de la gérante a lui été placé sous mandat d'arrêt du chef de coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Mercredi, la chambre du conseil a de nouveau prolongé l'arrestation, ce qui signifie que l'homme de 57 ans restera en prison. Charlotte Demaitre, son avocate, n'a pas souhaité commenter la décision de la chambre du conseil.
Syndrome du bébé secoué
Les enquêteurs supposent que l'enfant est mort du syndrome du bébé secoué. L'homme lui-même nie avoir secoué l'enfant. Dans une interview accordée au quotidien Het Laatste Nieuws, la gérante a déclaré que son père ne peut expliquer les blessures subies par l'enfant. Des rapports d'inspection depuis 2015 ont montré que des parents accusaient le père de violences physiques envers les enfants, mais la gérante a toujours nié qu'il se passait quelque chose. La femme a depuis fermé la crèche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mariakerke
La crèche où un bébé de six mois est décédé avait fait l'objet de 30 plaintes
-
Décès d’un bébé de six mois à Gand: le père de l’exploitante de la crèche reste en prison
Le père de la gérante de la crèche ‘t Sloeberhuisje, à Mariakerke (Gand), reste en prison, a décidé mercredi la chambre du conseil de Gand. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Mise à jour
La propriétaire de la crèche où un bébé est décédé s’exprime pour la première fois: “J'espère que papa dit la vérité”
Le père de Davina V.D., directrice de la garderie ‘t Sloeberhuisje dans la région de Gand, est en prison depuis un mois. Le tribunal suspecte l’homme, qui travaillait dans la garderie de sa fille, d’avoir secoué un bébé de six mois au point que la fillette est morte deux jours plus tard. Davina V.D. est pour sa part accusée de négligence ayant entraîné la mort. Elle se confie pour la première fois, dans Het Laatste Nieuws: “Cette petite fille n’aurait jamais dû mourir”. -
L’enfant décédée dans une crèche à Mariakerke a succombé au syndrome du bébé secoué
L’’autopsie du corps de l’enfant de six mois, décédée vendredi dernier à l’hôpital des suites de blessures occasionnées alors qu’elle se trouvait dans la crèche ‘t Sloeberhuisje à Mariakerke (Gand), conclut que la petite fille a succombé au syndrome du bébé secoué, indique mercredi le parquet.
-
Décès d’un bébé de 6 mois dans une crèche à Gand: la gérante n’était pas présente, selon son avocat
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.