Le policier perd le contrôle de sa voiture lors d’une course-poursuite à Laeken

Deux agents de police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles ont eu un accident, dans la nuit de vendredi à samedi, à Laeken, alors qu'ils étaient engagés dans une course-poursuite avec un automobiliste réfractaire à un contrôle. 

Plein écran
Archive d’illustration © belga

Tous deux ont été transportés à l'hôpital, mais ont déjà pu sortir. La voiture a subi d'importants dégâts.

L'accident s'est produit à hauteur de l'église Notre-Dame de Laeken, alors que les agents poursuivaient un automobiliste qui tentait de se soustraire à un contrôle. 

"Le conducteur de la voiture de police a perdu le contrôle du véhicule. Les circonstances exactes de l'accident doivent encore être établies", a indiqué la porte-parole de la zone, Ilse Van de keere. 

Une patrouille d'une zone de police proche a fait les constats d'usage. 

  1. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.