Le principal suspect de l’affaire Maddie reste en prison
La justice allemande a confirmé vendredi la peine de 7 ans de prison pour le viol d'une septuagénaire par un Allemand, par ailleurs principal suspect dans la disparition en 2007 de la jeune Britannique Maddie McCann au Portugal.
Partager par e-mail
Cette condamnation était attendue depuis le rejet par la Cour de justice de l'Union européenne (CJCE) fin septembre de son recours contre cette sentence prononcée initialement par la justice allemande fin 2019.
L'Allemand Christian B. avait été condamné en décembre 2019 à sept ans de prison pour le viol et le vol d'une Américaine de 72 ans en 2005 au Portugal, dans le village de Praia da Luz où Maddie avait disparu en mai 2007.
“Attachée et violée”
"Il a menacé la femme avec un cimeterre, l'a attachée et l'a violée. Puis il a forcé sa victime à lui remettre de l'argent", a affirmé le tribunal de Brunswick dans un communiqué. L'homme restera ainsi en prison, permettant aux enquêteurs, qui redoutaient sa potentielle libération anticipée, de poursuivre leur enquête sur la disparition de Maddie McCann.
Pédophile multirécidiviste
Cette affaire a connu une accélération soudaine début juin avec l'identification de cet Allemand de 43 ans, un pédophile multirécidiviste actuellement en détention à Kiel, dans le nord de l'Allemagne. Il est soupçonné du meurtre de la petite fille de trois ans, qui était en vacances avec ses parents lorsqu'elle a disparu un soir de la chambre d'hôtel où elle dormait.
“Preuves” et “faits concrets”
Mi-juin, le parquet de Brunswick avait expliqué détenir des "preuves ou des faits concrets" appuyant la conviction que la fillette était morte, mais pas de "preuves médico-légales" au sens où, par exemple, des restes du corps auraient été trouvés.
Christian B. nie les faits
Selon l'avocat de Christian B. cité dans les médias, l'homme réfute toute implication dans la disparition de Maddie. Fin juillet, la police allemande a aussi effectué des fouilles dans un jardin ouvrier près de Hanovre, sans préciser si elle y avait trouvé des éléments significatifs.
Le suspect vivait à l'époque des faits à quelques kilomètres de l'hôtel où était logée la famille de Maddie, dans la petite station balnéaire portugaise de Praia da Luz.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Affaire Maddie McCann: Christian Brückner impliqué dans la disparition de Jaïr Soares?
Une équipe de la police de La Haye a présenté à la police allemande le cas de Jaïr Soares, disparu en 1995, a confirmé mercredi un porte-parole de la police de La Haye. La disparition de Soares présente des similitudes avec la disparition de la petite fille britannique Madeleine McCann en 2007. -
Affaire Maddie McCann: le parquet étudie un lien avec une affaire de viol en 2004
Le ministère public allemand a ouvert une enquête quant à un potentiel lien entre le principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maddie McCann et le viol d'une Irlandaise en Algarve (Portugal) en 2004. La jeune femme a dévoilé son histoire à la presse britannique en juillet dernier. -
mise à jour
Un motard de la police et une automobiliste hospitalisés après un accident à Bruxelles
Un accident est survenu vendredi vers 14h50, quai des Usines à Bruxelles, entre une automobiliste et un motard de la police, a indiqué en fin d’après-midi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de keere, confirmant ainsi une information diffusée par Sudinfo. Ils ont tous deux été transportés à l’hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger. -
Une ex-petite amie de Christian Brückner raconte l’enfer qu’elle vécu: “Il a abusé de ma fille et me frappait”
Une ex-petite amie (35 ans) de Christian Brückner, le suspect numéro un dans l’affaire Maddie, est sortie du silence. Dans la presse britannique, elle raconte avoir vécu l’enfer durant sa relation de neuf mois avec lui en 2013, soit six ans après la disparition de la petite Maddie. Le pédophile allemand frappait sa compagne et abusait de sa fille âgée de cinq ans. -
Gravement blessé, cet American Staff a suscité l’indifférence de nombreux passants
Délaissés, dénutris, mal entretenus, malades... Les animaux de compagnie en voient parfois de toutes les couleurs. La Société Protectrice des Animaux (SPA) de Charleroi le constate régulièrement. Jeudi passé, elle avait déjà dû intervenir pour sauver des chats très peureux enfermés dans une salle de bain et des chiens remplis de parasites. Tous vivaient au milieu d’excréments.
-
Mise à jour
Disparition de Maddie: la justice européenne rejette la demande de remise en liberté du principal suspect
Dans un jugement consulté par l’AFP, la Cour a estimé que les poursuites pour le viol d’une septuagénaire en 2005 sont légales puisque l’Italie, qui avait remis le suspect, l’Allemand Christian B., à son pays d’origine dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen, a bien donné son feu vert. -
Le patron de la mutuelle limbourgeoise De Voorzorg sous mandat d’arrêt pour corruption
Tony Coonen, 55 ans et patron de la mutuelle socialiste limbourgeoise De Voorzorg, a été placé mercredi sous mandat d’arrêt dans le cadre d’une enquête pour corruption et blanchiment, a appris l’agence Belga auprès de son avocat, Me Jeroen Vandenberk. -
Le principal suspect dans l’affaire Maddie McCann aurait eu un complice
Christian B., l’Allemand soupçonné d’avoir kidnappé et tué la petite Madeleine McCann au Portugal il y a plus de treize ans aurait eu un complice allemand. Selon les médias britanniques, l’émission de télévision portugaise Sexta As 9 est censée couvrir ce sujet ce vendredi.