Le suspect de l’accident mortel à Rogier libéré sous conditions
Le suspect A.M., âgé de 24 ans, qui conduisait le véhicule ayant fauché mortellement un jeune homme dimanche à 04h45 sur le boulevard du Jardin Botanique à Bruxelles, face à la Place Rogier, a été libéré sous conditions par le juge d'instruction, a indiqué mardi en fin de journée le Parquet de Bruxelles. L'instruction est, pour le reste, toujours en cours.
Partager par e-mail
Le juge d'instruction a auditionné l'intéressé dans le courant de l'après-midi. A la suite de cet entretien, il a décidé de libérer le suspect sous certaines conditions, à savoir ne pas quitter son domicile entre 22h00 et 06h00 du matin, suivre une formation auprès de l'institut belge pour la Sécurité routière VIAS, ne plus conduire, rendre son permis dans les 24 heures au commissariat et être suivi par un psychologue.
Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d'instruction du chef d'homicide involontaire, de délit de fuite ayant causé la mort et de mise en danger de piétons.
Le jeune conducteur s'est rendu lundi midi auprès des services de police de Bruxelles. Il n'est pas en état de récidive. Il est cependant déjà connu par les services de police et de justice. La victime, un jeune homme de 21 ans, est de nationalité roumaine.
Dimanche vers 04h45, un piéton a été fauché par une voiture sur le boulevard du Jardin Botanique, face à la Place Rogier, dans le centre de Bruxelles. Le piéton est décédé sur place des suites de ses blessures. L'automobiliste a commis un délit de fuite.
"Une enquête relative aux caméras de vidéo-surveillance a permis de retrouver le véhicule suspect, dimanche en fin d'après-midi, avenue de l'Héliport à Bruxelles", a déclaré lundi en fin de matinée Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles. La plaque d'immatriculation ainsi que les dégâts observés sur le véhicule correspondaient à la voiture suspecte. Un homme était dès lors activement recherché.
Aussi dans l'actualité
-
Quatre morts après une course-poursuite spectaculaire près de Miami
La police américaine a pris en chasse une camionnette dérobée par deux cambrioleurs en pleine heure de pointe en banlieue de Miami jeudi soir, course-poursuite qui s'est achevée par une fusillade, entraînant la mort de quatre personnes, dont les deux suspects, ont annoncé les autorités. -
Londres Elle organise un duel à mort entre son mari et son amant
-
“Tu crois que papa est sur une île?”: après la disparition d'un couple de plongeurs, le fils espère encore
Deux plongeurs belges ont disparu le 15 septembre dernier en mer du Nord. Le prestidigitateur Kurt Huberecht (53 ans) et sa compagne Nathalie Fiers (36 ans) avaient plongé en quête de l’épave d’un navire lorsque leur trace avait été perdue. Trois mois plus tard, les recherches pour retrouver ce couple de Flamands ont été définitivement arrêtées. “Même si nous comprenons cette décision, c’est quand même très difficile”, a confié la mère de Kurt à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Nous nous accrochons à cette étincelle d’espoir que leurs corps remonteront encore à la surface”. -
Thierry Bourgard avait tué Marc et Corine en 1992: l’assassin est mort en prison
Thierry Bourgard, l'un des assassins de Marc Kistemann et Corine Malmendier, est décédé jeudi à la prison de Marche-en-Famenne, rapporte RTL Info. Les victimes, un couple de Plombières, avaient été séquestrées et assassinées en 1992. -
Mise à jour Un détenu de la prison de Saint-Gilles retrouvé mort dans une mare de sang
Un détenu a été retrouvé mort jeudi à la prison de Saint-Gilles, a confirmé dans la journée la porte-parole du parquet de Bruxelles, Willemien Baert. L’affaire a été portée à l’instruction.
-
William, tué sur le parking de l'Aldi à Tertre: la police demande votre aide
La police fédérale a lancé jeudi un appel à témoins dans le cadre du dossier du meurtre de William Guichart, le 6 novembre, sur le parking de l'Aldi à Tertre (Saint-Ghislain). -
Bruxelles Il frappe une accompagnatrice de train au visage: huit mois de prison
Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné jeudi à huit mois de prison un homme qui avait frappé au visage une accompagnatrice de train. Le coup avait entraîné quatre jours d'incapacité de travail pour la victime. L'agresseur n'a pas comparu à son procès et a été condamné par défaut. -
Une jeune fille poignarde un garçon dans une école à Temse
Un garçon a été poignardé par une fille ce jeudi matin dans l’école secondaire “Lyceum aan de stroom” à Temse, en Flandre orientale. La victime a été emmenée à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. L’autre élève a été interpellée par la police.