Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Getty Images/iStockphoto

Le témoignage terrifiant d’une adolescente obligée de se prostituer à l’âge de 10 ans

Une adolescente a livré un témoignage glaçant après avoir été prostituée dès l’âge de dix ans. Lors de son audience devant la cour d’assises de Paris mercredi, elle a raconté son histoire de Bénin City, au Nigeria, jusqu’à la capitale française, où une femme qui devait l’accueillir l’a finalement obligée à se prostituer. La jeune fille a permis de démanteler deux réseaux de prostitution en Île-de-France, qui opéraient à Lille et Rouen, rapporte Le Parisien.

  1. Propos racistes à Anderlecht: des poursuites proposées pour l'image de la police

    Propos racistes à Anderlecht: des poursuites proposées pour l'image de la police

    À l'issue d'une réunion avec le chef de corps de Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles et Forest) Jurgen De Landsheer, le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps a annoncé jeudi en fin d'après-midi qu'il sera proposé au Collège de police, lors de sa prochaine réunion, de se constituer partie civile pour dégradation de l'image de la zone dans le dossier des propos racistes tenus en 2018 par deux policières.
  1. Lynché en pleine rue à Paris, Yuriy est sorti du coma mais “ne va pas bien”

    Lynché en pleine rue à Paris, Yuriy est sorti du coma mais “ne va pas bien”

    L'Élysée a eu "un échange" avec la mère de Yuriy, un adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris, a-t-on appris dimanche dans l'entourage d'Emmanuel Macron, alors que l'enquête se poursuit. Il est sorti du coma mais son état de santé resté très fragile. Selon sa mère, il a ouvert les yeux après avoir été plongé une semaine dans le coma. Toutefois, “il ne va pas bien du tout”, affirme sa mère dans un message sur les réseaux sociaux. Il est stressé, apeuré, fait des crises d’angoisses et ne parvient pas à communiquer. Cette agression suscite une vague d’émotion en France.
  2. Quatre ans avec sursis pour Stéphane Bleus, surnommé le “Madoff belge”

    Quatre ans avec sursis pour Stéphane Bleus, surnommé le “Madoff belge”

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné jeudi matin Stéphane Bleus à une peine de quatre ans de prison avec sursis pour une vaste escroquerie. Surnommé le "Madoff belge", il avait mis en place une "pyramide de Ponzi". Il avait convaincu, dès 2004, de nombreuses personnes rencontrées dans des milieux catholiques, artistiques et aristocratiques belges, d'investir leurs économies via ses sociétés. Or, aucune somme n'était en réalité investie.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    26 janvier
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    26 janvier