Le terrible sort d’une fillette près de Huy : nourrie aux biscottes et à l’eau, elle dormait sans couverture dans une chambre non chauffée

Des parents, originaires d'Engis, ont été condamnés mercredi au tribunal correctionnel de Huy à 18 mois de prison, avec un sursis simple concernant les deux tiers de la peine. Les prévenus étaient poursuivis pour malnutrition envers leur fille, entre 2013 et 2016. Le père et la mère auraient volontairement privé leur fille de nourriture, jusqu'à l'âge de ses 3 ans, à Engis.

  1. Drame familial à Erquelinnes: “La perte de son bébé et le lockdown peuvent avoir été le déclencheur”

    Drame familial à Erquelin­nes: “La perte de son bébé et le lockdown peuvent avoir été le déclen­cheur”

    “Lorsque j’ai vu les ambulances devant leur maison, j’ai compris qu'il était trop tard. La semaine dernière, Julie avait déjà envoyé un SMS alarmant. À ce moment-là, j’avais pu la raisonner. Mais maintenant...”, commente une amie de la mère de famille qui a tué deux de ses trois enfants tandis que l’aîné a survécu. Selon son amie, elle a posé ce geste précisément trois ans après la perte du bébé qu’elle portait. “La tristesse la pesait trop, elle se sentait excessivement coupable”, relate-t-elle.
  2. Condamné à perpétuité pour cette course folle qui a coûté une vie

    Condamné à perpétuité pour cette course folle qui a coûté une vie

    Un trentenaire britannique a été condamné mercredi à une peine de prison à vie pour une course folle d’une trentaine de minutes qui fut fatale à un grand-père octogénaire. L’enregistrement de la dashcam diffusé par la police du Nottinghamshire, où l’on voit notamment l’homme rouler à tombeau ouvert et hurler être Jésus, est tout bonnement hallucinant. Une autre séquence de la vidéo ci-dessous le montre aussi emboutir volontairement un véhicule de police en vue de fuir et défoncer un muret dans la manoeuvre. L’individu a finalement été arrêté après avoir heurté un arbre devant une maison.