Le vélo de la jeune femme tombée dans la Senne a été retrouvé, les recherches interrompues
MISE À JOURLes recherches menées à Zemst, en Brabant flamand, afin de retrouver une jeune femme de 25 ans tombée dans la Senne durant la nuit de samedi à dimanche ont été interrompues jeudi après-midi. Le vélo de la disparue a été retrouvé en matinée mais aucun corps n’a été découvert. Les recherches reprendront lundi, ont annoncé les services de secours.
Une nouvelle opération de recherche a été lancée jeudi à Zemst, en Brabant flamand, dans l’espoir de retrouver la jeune femme âgée de 25 ans qui est tombée dans la Senne dans la nuit de samedi à dimanche, ont indiqué les services de secours. Un mannequin utilisé mercredi pour reproduire le trajet potentiel parcouru par le corps de la victime s’est arrêté à hauteur de l’écluse de Zemst. C’est donc à cet endroit précis que la cellule en charge des personnes disparues de la police fédérale concentrera ses recherches jeudi.
Aux alentours de 01h00 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, deux témoins ont vu une cycliste chuter dans la Senne alors qu’elle empruntait le chemin de halage à Eppegem (Zemst). La police locale et les pompiers ont alors prospecté la rivière. Leur action a duré une bonne partie de la journée dimanche, sans livrer de résultat. De nouvelles opérations de recherche, menées mardi et mercredi, se sont également révélées infructueuses.
Un mannequin, utilisé mercredi après-midi pour reproduire le trajet potentiel parcouru par le corps de la victime, s’est arrêté à hauteur de l’écluse de Zemst. C’est donc à cet endroit précis que la cellule en charge des personnes disparues de la police fédérale a concentré ses recherches jeudi.
Après la découverte du vélo de la disparue jeudi en matinée, des plongeurs ont concentré leurs recherches dans cette zone au cours de l’après-midi, sans succès.
Un nouvel essai à l’aide d’un mannequin sera mené la semaine prochaine. La police continuera à patrouiller dans les environs d’ici là.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Plusieurs cyclistes percutés par une voiture lors d'une course semi-professionnelle à Amay
Plusieurs cyclistes ont été percutés par une voiture lors d’une course semi-professionnelle organisée samedi après-midi à Jehay, dans l’entité liégeoise d’Amay, a-t-on appris auprès de la zone de secours Hesbaye Meuse Condroz et de la police locale. -
Le plan communal d'urgence enclenché à la suite d'un incendie chez Arcelor Mittal à Ougrée
Un incendie s’est déclaré mardi matin sur un ancien site d’Arcelor Mittal à Ougrée (Seraing, province de Liège), indiquent les pompiers de Liège et la ville de Seraing. Le plan communal d’urgence a été déclenché. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond.
-
Les 130 passagers d'un train évacués après une collision avec une voiture à Deinze
Les 130 passagers d’un train circulant entre Anvers-Central et La Panne ont été évacués, lundi après-midi, en raison d’une collision avec un véhicule au niveau de Deinze, près de Gand, en Flandre orientale. Il s’agit d’un accident mineur qui n’a fait aucun blessé, précise le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel. -
MISE À JOUR
Au moins 18 morts après une tornade et des orages aux États-Unis
Le bilan des tornades et violentes tempêtes qui ont frappé les États-Unis s’est alourdi samedi à 18 morts, avec notamment sept décès dans l’Etat du Tennessee dans le sud du pays, selon les autorités locales. “Il y a eu sept morts liées aux fortes intempéries dans le comté de McNairy”, a affirmé à l’AFP Maggie Hannan, porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes du Tennessee. Le bilan était auparavant de 11 décès dans les États affectés depuis vendredi. -
Un engin explosif découvert chez un jeune homme de 18 ans à Anvers
La police anversoise a découvert un explosif dans une habitation de la Biekorfstraat dans la nuit de vendredi à samedi. La saisie a eu lieu durant une perquisition visant un revendeur de drogues de 18 ans.