André Cools et Cosimo Solazzo lors de son procès en Belgique.
Plein écran
André Cools et Cosimo Solazzo lors de son procès en Belgique. © Belga

Les Affaires étrangères belges confirment l'arrestation d’un complice de l’assassinat d'André Cools

Mise à jourCosimo Solazzo, condamné en Belgique pour avoir participé à l’assassinat du ministre d’Etat André Cools en 1991, a été arrêté par les carabiniers de la commune de Veglie (province de Lecce, sud de l’Italie) sur la base du mandat d’arrêt européen émis par la justice belge, a confirmé mercredi soir le porte-parole des Affaires étrangères belges, Arnaud Gaspart, à l’agence Belga.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les aveux du fiancé de Gabby Petito dans son journal intime: “Je l’ai tuée pour mettre fin à sa douleur”

    Les aveux du fiancé de Gabby Petito dans son journal intime: “Je l’ai tuée pour mettre fin à sa douleur”

    Dix mois après la mort de Gabby Petito, le journal intime de Brian Laundrie, son fiancé, vient d’être publié dans la presse. Dans son carnet, le jeune homme avoue avoir tué sa petite amie, car il “voulait mettre fin à ses souffrances”. “Je l’ai tuée, je pensais que c’était ce qu’elle voulait”, écrit le fiancé de l’Américaine, qui s’est également donné la mort quelques jours plus tard.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »