Les derniers appels à l’aide d'une famille avant qu’elle ne décède de la chaleur sur un chemin de randonnée
états-unisUne famille décédée de la chaleur lors d’une randonnée en montagne en août 2021 dans le nord de la Californie a tenté plusieurs fois d’appeler à l’aide et envoyé plusieurs messages désespérés, mais ceux-ci sont restés sans réponse, ont annoncé les autorités américaines cette semaine.
Ellen Chung, 31 ans, son mari Jonathan Gerrish, 45 ans, leur fille d’un an, Aurelia “Miju” Chung-Gerrish et leur chien Oski ont été retrouvés morts le 17 août 2021 dans une zone reculée de la forêt nationale de Sierra, près du parc national du Yosemite.
Leur décès avait déconcerté les enquêteurs. Ces derniers avaient envisagé tour à tour plusieurs causes possibles: le meurtre, la foudre, l’empoisonnement par de l’eau contaminée par des algues, des gaz toxiques émis par des mines abandonnées, l’usage de drogues ou encore le suicide. Plus de trente organismes, dont le FBI, ont travaillé sur l’affaire.
La cause de leur mort révélée plusieurs mois après les faits
En octobre dernier, soit plusieurs mois après les faits, le bureau du shérif du comté de Mariposa a finalement révélé la mort par hyperthermie et déshydratation de la petite famille. Un récent incendie de forêt avait brûlé la végétation, le chemin de randonnée bénéficiait de très peu d’ombre et les températures atteignaient les 43 degrés à cette période dans cette zone montagneuse du nord de la Californie.
Partie le matin du 15 août, la famille a été retrouvée deux jours plus tard, après que des proches eurent signalé leur disparition. Ellen Chung et Jonathan Gerrish, un randonneur expérimenté, avaient prévu une boucle d’environ 13 kilomètres. Ils ont été retrouvés à 2,5 km de leur voiture. Un bidon vide d’une capacité de 2,5 litres a été retrouvé près de leurs corps.
Un téléphone portable a également été retrouvé dans la poche de Jonathan Gerrish. Le 15 août, vers midi, le couple a essayé d’appeler et d’envoyer des SMS à plusieurs reprises, selon le bureau du shérif.
Ils n’ont jamais appelé le 911
Un message envoyé peu avant midi le 15 août à un destinataire dont le nom n’a pas été divulgué demandait ainsi de l’aide et ajoutait qu’ils n’avaient plus d’eau et que le bébé “surchauffait”, selon le San Francisco Chronicle. En pleine nature, le réseau était mauvais et le message n’a jamais été transmis. Les enquêteurs ont indiqué que cinq appels téléphoniques à diverses personnes, dont quatre en rafale, n’avaient pas abouti non plus. Le premier appel a été passé à 12h09. À 12h35, la famille a passé les quatre derniers appels.
Pendant la randonnée, Gerrish a par ailleurs pris une quinzaine de photos, dont des selfies, et filmé une vidéo, précisément entre 7h44 et 12h25. La dernière photo prise par le couple est une capture d’écran de leur position sur une application de randonnée. La famille n’a jamais appelé le numéro d’urgence 911 (l’équivalent américain du 112, NDLR), a enfin indiqué le bureau du shérif.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Règlement de comptes à Grenoble: six blessés dans une fusillade
-
Drame à Philippeville: une mère de famille tuée dans un accident de la route
Une collision entre deux véhicules a fait un mort et deux blessés, jeudi en fin d’après-midi, au croisement du boulevard du Centenaire et de la rue de France à Philippeville (province de Namur), indique le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Drame dans le centre de l’Angleterre: une septuagénaire tuée par un chien
Une femme de 72 ans a été attaquée et tuée vendredi par un chien à Bedworth, non loin de Coventry dans le centre de l’Angleterre. Deux personnes, les propriétaires de l’animal, ont été interpellées et le chien appartenant à une race interdite a été saisi, a indiqué la police.
-
Pourquoi le corps du petit Raul n’a toujours pas été rendu à sa famille
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Bagarre mortelle à la gare de Zaventem: détention provisoire du suspect prolongée
La détention provisoire du suspect de 22 ans dans le cadre du dossier relatif à la bagarre mortelle du 5 mai à la gare de Zaventem (Brabant flamand), a été prolongée vendredi d’un mois par la chambre des mises en accusation de Bruxelles. Cette dernière a, en revanche, décidé de poursuivre l’homme de 22 ans non plus pour homicide mais pour homicide involontaire.