Les deux assassins présumés de Rachid Moumen ont été maîtrisés par des passants
La cour d'assises de Liège a poursuivi mercredi matin les auditions des témoins au procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés d'avoir assassiné Rachid Moumen le 6 juin 2018 à Bressoux. Seuls deux témoins directs des faits se sont présentés pour raconter leurs souvenirs aux jurés.
Les faits reprochés à Brahim Cherabi (30 ans) et Younis Bahou (25 ans) se sont déroulés le 6 juin 2018 vers 17h30 dans le quartier de Bressoux, à Liège. Rachid Moumen, un Liégeois âgé de 36 ans, avait été tué d'un coup de couteau porté au thorax.
Seuls deux témoins, parmi tous ceux convoqués, se sont présentés à l'ouverture de la troisième journée du procès. Ces deux personnes avaient assisté à la bagarre ou constaté les conséquences du coup de couteau porté à Rachid Moumen.
Attroupement
L'un de ces témoins, affecté par des problèmes de mémoire, n'a pas pu livrer beaucoup de détails aux jurés. Elle a déclaré qu'il y avait beaucoup de monde dans la rue du Moulin à Bressoux et qu'un attroupement s'était formé autour d'une personne couchée au sol, pendant que deux passants tentaient de lui porter secours. Elle a été la première à appeler la police. Sur le lieu des faits, selon ce témoin, une personne était maintenue au sol avant d'être interpelée par la police.
Le deuxième témoin a vu l'attroupement formé autour de la victime en fin de bagarre. Rachid Moumen présentait une tache de sang au niveau du cœur et les passants affirmaient qu'il avait été poignardé, a déclaré le témoin devant la cour.
Maîtriser les agresseurs
Ce dernier a ensuite confirmé que la victime était assise par terre. Quelques personnes tentaient de lui porter secours tandis que d'autres s'interposaient pour maîtriser les agresseurs. Ce témoin avait aussi identifié Brahim Cherabi, connu sous le surnom "el Far" (la souris) et pour s'être enrichi en vendant de la drogue. L'homme était considéré comme un caïd dans son quartier, selon le témoin.
À la barre, les deux témoins ont confirmé que ce sont bien les passants qui ont d'abord maîtrisé les agresseurs avant l'arrivée de la police.
La suite de la journée doit être consacrée aux auditions des témoins de moralité.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Brahim Cherabi conteste le coup de couteau mais Younis Bahou le contredit
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
La mère du petit Raul reste en prison
La chambre du conseil de Gand a décidé mercredi de prolonger la détention de la mère du petit Raul. L’enfant de 9 ans a été retrouvé mort à la mi-avril dans des circonstances suspectes. -
Rachid Moumen a été atteint d'un seul coup de couteau mortel
La cour d'assises de Liège a entendu, mardi matin, les conclusions du médecin légiste au procès de Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés d'avoir assassiné de Rachid Moumen. La victime a été touchée d'un seul coup de couteau, qui a atteint le poumon et entraîné le décès.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Le suspect de l’attaque au couteau dans la station de métro Schuman en janvier interné
L’homme d’une trentaine d’années qui a blessé trois personnes dans la station de métro Schuman à Bruxelles à la fin du mois de janvier a été interné le mois dernier sur décision de la chambre du conseil, a indiqué mardi le parquet. -
Des touristes belges et néerlandais frôlent la mort après avoir été attaqués par un bouquetin en Espagne
Deux Belges et une Néerlandaise ont échappé à la mort en Espagne après avoir été attaqués par un bouquetin. L’animal, particulièrement agressif, a fait tomber une Néerlandaise de 64 ans d’une falaise, la faisant dégringoler de 20 mètres. Heureusement, sa chute ne lui a pas été fatale. Quelques instants après ce premier incident, deux touristes belges ont également été attaqués par le même bouquetin.