Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © RTL

Les deux enfants accidentellement blessés par balle à Dison hors de danger, le père sous mandat d’arrêt

Mise à jourD'après les premiers éléments de l'enquête, les enfants de 9 et 12 ans blessés par balle durant la nuit de vendredi à samedi à Dison ont été touchés par un coup de feu accidentel tiré par le père de famille. Ce dernier a été placé ce lundi sous mandat d’arrêt. 

  1. Un commerçant d’Anvers serait impliqué dans un trafic important de montres de luxes volées

    Un commerçant d’Anvers serait impliqué dans un trafic important de montres de luxes volées

    Un trafic international de montres de luxe a été démantelé dans le sud de la France. 152 montres de luxe, 137.875 euros en espèces et 3 kilos de cocaïne ont été saisis. L’Anversois Rafael D. - propriétaire d’une bijouterie près du Meir (l’artère commerciale la plus prestigieuse et la plus fréquentée d’Anvers) - aurait aidé à “nettoyer” les montres volées, afin de les vendre à des sommes importantes. “Si le bijoutier peut rendre la montre comme neuve, cette vente peut facilement dépasser le prix d’achat”, nous explique l’expert en montres de luxe Pierre Darge.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne
    mise à jour

    Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne

    À Merksplas, un jeune homme de 19 ans, Jarne Pire, a été tué par l’ex-compagnon de sa mère, Peter V. (44 ans). Sa soeur de 22 ans a également été gravement blessée. L’auteur, qui n’est donc pas le père de Jarne et de sa sœur, s’est introduit dans leur maison samedi matin à l’aube et a pris son ex en otage pendant plusieurs heures. Vers midi, la police a pu maîtriser l’homme. Le suspect est connu de la justice pour plusieurs faits et était en libération conditionnelle, confirme le parquet. L’intéressé a été inculpé d’assassinat, de tentative d’assassinat et de séquestration par un juge d'instruction de Turnhout devant lequel il a été déféré ce dimanche. Il a été placé sous mandat d’arrêt.