À travers cette initiative, les enfants qui se rendent à vélo à l’école sont récompensés par de l’argent virtuel, doublé par mauvais temps, à dépenser dans les commerces locaux partenaires (photo d'archives).
Plein écran
À travers cette initiative, les enfants qui se rendent à vélo à l’école sont récompensés par de l’argent virtuel, doublé par mauvais temps, à dépenser dans les commerces locaux partenaires (photo d'archives). © Photo News

Les élèves qui se rendent à vélo à l’école récompensés avec de la monnaie virtuelle

Woluwe-Saint-PierreÀ la veille de l’ouverture de la semaine européenne de la mobilité, la commune de Woluwe-Saint-Pierre a lancé mercredi matin, à l’école du Chant d’oiseau située avenue des Éperviers, son projet “Buck-e”, avec pour ce premier jour pluvieux 14 participants sur deux classes de sixième primaire comptant une quarantaine d’élèves.

  1. La cause du décès mystérieux d’une famille en randonnée finalement révélée

    La cause du décès mystérieux d’une famille en randonnée finalement révélée

    Le mystère entourant la mort inexpliquée d’un couple, de leur bébé et leur chien, survenue en août à proximité du parc national de Yosemite, est officiellement résolu, rapporte vendredi la chaîne américaine CNN: la cause du décès de Jonathan Gerrish, 45 ans, Ellen Chung, 30 ans, et leur fille Miju, 1 an à peine, est l’hyperthermie accompagnée d’une probable déshydratation, a déclaré le shérif du comté de Mariposa (Californie) lors d’une conférence de presse.
  2. Une rue de Charleroi transformée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”
    Interviews

    Une rue de Charleroi transfor­mée en dépotoir: “Le ras-le-bol est réel dans le quartier”

    Vendredi passé, le Conseiller Communal à la Ville de Charleroi, Jean-Noël Gillard (Défi), a été agressé à Marcinelle (Charleroi) sur le chemin de son domicile. Il a perdu des écouteurs d’une valeur d’environ 50 euros et a reçu quelques coups de poing dans la nuque, mais a pu s’échapper. Pour aller porter plainte auprès de la police de Charleroi, il a emprunté une rue dans laquelle il a assisté à un spectacle désolant.
  3. La famille du patron de café poignardé à Bruxelles est sous le choc: “Il y a une mauvaise ambiance en ville”

    La famille du patron de café poignardé à Bruxelles est sous le choc: “Il y a une mauvaise ambiance en ville”

    “Je suis infiniment reconnaissante envers nos clients, car ils ont évité le pire” : les proches du gérant d'un bar du centre de Bruxelles sont sous le choc. Le quinquagénaire a été poignardé devant son établissement samedi dernier après avoir simplement demandé au suspect son Covid Safe Ticket. La victime a été emmenée à l’hôpital et le suspect a été arrêté. Son épouse a réagi auprès de nos confrères de VTM Nieuws: “Il y a une très mauvaise ambiance en ville en ce moment.”