Les galeries Saint-Lambert évacuées peu avant 14h

Les galeries Saint-Lambert ont été évacuées ce jeudi, après que l’alarme incendie se soit déclenchée.

Plein écran
© Sarah Moran Garcia

Ce jeudi 5 décembre, peu après 14h, l’alarme incendie des galeries Saint-Lambert s’est déclenchée. Par ailleurs, des visiteurs du centre commercial ont déclaré avoir senti une odeur de brûlé. 

Bien qu’aucun feu n’a été constaté, les galeries ont été évacuées préventivement.

Les pompiers sont rapidement descendus sur place afin de trouver l’origine de cette odeur. Aucun foyer n’a été trouvé, la police a donc rouvert partiellement la galerie Saint-Lambert. Vers 15h, les commerces étaient à nouveau accessibles dans leur intégralité.

L’origine de cette odeur et les raisons qui expliqueraient que l’alarme s’est déclenchée n’ont pas été identifiées.

  1. “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige
    Play
    Interview

    “Coup de balayette et coups de poing” d’un éducateur sur des enfants en classe de neige

    Marcinelle en Montagne est une initiative appréciée dans la région de Charleroi. Elle permet aux élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi de partir au Mont Blanc entre les mois de janvier et mars. Mais cette année, un sérieux incident vient entacher le bon déroulement des opérations.
  2. “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    “Neuf mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari”

    Don et trahison. Lauren Wall, 34 ans, a pu compter sur le soutien de sa maman qui a financé son mariage. Leurs rapports se sont pourtant détériorés quelques semaines plus tard à peine, lorsque la Londonienne s’est aperçue que sa mère entretenait une liaison avec son mari. Une aventure qui s’est rapidement soldée par une naissance et qui a débouché sur un nouveau mariage quelques années plus tard. “J’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari”, confie-t-elle, une décennie plus tard.