Archives d'illustration.
Plein écran
Archives d'illustration. © photo_news

Les gens du voyage installés à Mons vont devoir lever le camp

Les gens du voyage installés sur le zoning d’une intercommunale à Ghlin ont reçu un avis d’expulsion par un huissier mercredi après-midi. Le bourgmestre de Mons s’est insurgé contre les agissements de la communauté qui s’est raccordée au réseau public sans autorisation. Une partie du village de Ghlin, dans l’entité de Mons, a ainsi été privée d’eau lundi en matinée.

  1. Double infanticide en Espagne: les autorités tentent toujours de retrouver Tomas Gimeno et sa fille d’un an

    Double infantici­de en Espagne: les autorités tentent toujours de retrouver Tomas Gimeno et sa fille d’un an

    Un double infanticide a semé l’effroi ces dernières semaines en Espagne. Portées disparues le 27 avril, deux jeunes filles ont été tuées par leur père qui voulait infliger une “douleur inhumaine” à leur mère. Le corps d’Olivia, six ans, a été retrouvé jeudi dernier au fond de l’océan, dans un sac et lesté par une ancre de bateau. Celui d’Anna, un an, n’a toujours pas été découvert. Tomas Gimeno est également recherché par les autorités et des doutes s’installent quant à la possibilité qu’il n’ait pas mis fin à sa vie. Les recherches ont repris lundi au large des Canaries. Sans succès, pour l’instant.
  2. Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol condamné à 15 ans de prison pour avoir mangé sa mère

    Un Espagnol a été condamné à quinze ans et cinq mois de prison pour avoir étranglé sa mère et mangé certaines parties de son corps découpé en morceaux, a annoncé mardi le tribunal de Madrid l'ayant jugé. Dans sa sentence, ce tribunal considère que cet homme - surnommé "le cannibale de Ventas", en référence au quartier de Madrid où la police avait découvert les restes macabres - était en possession de "ses facultés mentales au moment des faits" et qu'il purgera donc sa peine en prison.
  1. Effondrement d'un bâtiment à Anvers: une cinquième victime localisée, le Roi s’est rendu sur le site
    mise à jour

    Effondre­ment d'un bâtiment à Anvers: une cinquième victime localisée, le Roi s’est rendu sur le site

    Le roi Philippe s’est rendu samedi, en présence du Premier ministre Alexander De Croo, de la gouverneure de la province d’Anvers Cathy Berx, de la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et du bourgmestre d’Anvers Bart De Wever, sur les lieux de l’effondrement d’un bâtiment scolaire survenu vendredi dans le quartier Nieuw Zuid d’Anvers. Le souverain a été informé de l’avancée des recherches. Une quatrième victime a été sortie, samedi, des décombres du bâtiment scolaire qui s’est effondré la veille à Anvers, ont indiqué en fin d’après-midi les services de secours. Une cinquième victime a été localisée.
  2. L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    David, huit ans, est mort noyé dans l’étang d’un café à Erpe-Mere (Flandre-Orientale) samedi soir, alors que ses parents regardaient le match des Diables rouges à l’intérieur de l’établissement. Les enseignants et les surveillants de l’école primaire spécialisée BSBO De Horizon, à Alost, ont eu la difficile tâche lundi d’informer et de soutenir les élèves après le tragique accident qui a coûté la vie à leur camarade.