Illustratiefoto.
Plein écran
Illustratiefoto. © Getty Images

“Les gens ne se doutent de rien”: gare à cette arnaque au paiement sans contact

FranceÀ l’heure du Covid-19, les paiements sans contact se sont multipliés. Un moyen sûr et rapide de régler ses achats? Pas seulement. Des fraudeurs y voient l’opportunité de soutirer de l’argent à des personnes présentes dans des endroits fortement peuplés comme les transports en commun. Un contrôleur de Montpellier (France) tire la sonnette d'alarme. “Les gens ne se doutent de rien. Même sur leurs relevés bancaires,” regrette-t-il dans les colonnes du Midi Libre. 

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Des faux démarcheurs sévissent dans les régions de Charleroi et de Liège

    Des faux démar­cheurs sévissent dans les régions de Charleroi et de Liège

    Cela fait plus d'un an maintenant que la Belgique vit au rythme du coronavirus. Avec le premier confinement, les voleurs ont privilégié le vol par ruse pour parvenir à leurs fins. Le modus operandi? Se faire passer pour quelqu’un qui occupe une fonction officielle d’un service public ou d’une entreprise d’utilité publique pour entrer dans la maison de la personne vulnérable et dérober ses biens de valeur. Une illustration nous en est une fois de plus donnée.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.