Photo News
Plein écran
© Photo News

Les images de la nuit agitée à Ixelles

Un groupe d'environ 500 personnes a refusé de quitter la place Saint-Croix, cette nuit à Ixelles, et ce malgré des appels répétés de la police. Il a été dispersé par les forces de l’ordre vers 1h30 du matin, a indiqué dans la matinée le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse. Une autopompe a été mobilisée. Trois personnes ont été arrêtées administrativement. Un participant souffre d'une commotion cérébrale après avoir été heurté par un projectile. Un policier a également été blessé.

  1. L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    L’école du garçon mort noyé pendant le match des Diables lui rend hommage: “Tu as une place dans notre cœur”

    David, huit ans, est mort noyé dans l’étang d’un café à Erpe-Mere (Flandre-Orientale) samedi soir, alors que ses parents regardaient le match des Diables rouges à l’intérieur de l’établissement. Les enseignants et les surveillants de l’école primaire spécialisée BSBO De Horizon, à Alost, ont eu la difficile tâche lundi d’informer et de soutenir les élèves après le tragique accident qui a coûté la vie à leur camarade.
  2. Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergétiques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergéti­ques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Tout indique que Jürgen Conings s’est préparé à une longue période de clandestinité dans la nature. Son sac à dos, qui a été retrouvé la semaine dernière, contenait non seulement des munitions et des médicaments, mais aussi suffisamment de nourriture pour survivre pendant plusieurs semaines. Des boîtes de conserve vides de nourriture militaire et des bouteilles d’eau enterrées ont également été trouvées près du sac à dos. Il semble donc presque certain que le soldat fugitif se cachait dans les bois denses de Dilsen-Stokkem depuis un moment. Personne ne sait s’il est encore là aujourd’hui.