Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Les patrons d’un café bouleversés par le mot d’un client sans CST: ils découvrent ensuite la mascarade

Après l’émotion, la colère. Muriel et Alain, patrons d’un café à Alost, ont eu la mauvaise surprise de découvrir que l’un de leurs clients s’était joué d’eux. L’homme, qui ne possédait pas de Covid Safe Ticket, a fait croire aux gérants qu’il était gravement malade et que c’était pour cette raison qu’il ne pouvait pas se faire vacciner. Une vraie mascarade. 

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne
    mise à jour

    Libéré sous conditions, l’auteur du meurtre à Merksplas ne pouvait pas s’approcher de son ex-compagne

    À Merksplas, un jeune homme de 19 ans, Jarne Pire, a été tué par l’ex-compagnon de sa mère, Peter V. (44 ans). Sa soeur de 22 ans a également été gravement blessée. L’auteur, qui n’est donc pas le père de Jarne et de sa sœur, s’est introduit dans leur maison samedi matin à l’aube et a pris son ex en otage pendant plusieurs heures. Vers midi, la police a pu maîtriser l’homme. Le suspect est connu de la justice pour plusieurs faits et était en libération conditionnelle, confirme le parquet. L’intéressé a été inculpé d’assassinat, de tentative d’assassinat et de séquestration par un juge d'instruction de Turnhout devant lequel il a été déféré ce dimanche. Il a été placé sous mandat d’arrêt.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.