Bart I. et sa famille ont l’habitude de laisser les appartements qu’ils louent dans un état déplorable.
Plein écran
Bart I. et sa famille ont l’habitude de laisser les appartements qu’ils louent dans un état déplorable. © DR

Les “pires locataires du pays” ont encore frappé: “Tous les meubles sont détruits, et ils ont volé deux tableaux d'une valeur de 12.000 euros”

De l'eau violette dans la baignoire, des restes de pizza moisis sur le lit, des déjections canines sur le parquet et des sacs-poubelles un peu partout: Nancy Easton a retrouvé son appartement ostendais dans un état lamentable après le départ de ses derniers locataires. La propriétaire est la dernière victime en date de Bart I., 47 ans, et Nancy K., 44 ans, les pires locataires de la région et peut-être du pays. “Leur modus operandi est toujours le même. Ils débarquent au volant d'une voiture de luxe, avec de fausses fiches de salaire et gagnent ainsi la confiance du propriétaire. Leur vandalisme m’a coûté 30.000 euros”, témoigne une deuxième victime.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.