Plein écran
© Photo News/DR

Lèvre abîmée, commotion cérébrale... Un ado de 15 ans a été tabassé près de Rive Gauche

TémoignagesCe mercredi 11 décembre 2019, un adolescent de 15 ans accompagné de sa copine a été pris à partie par plusieurs individus entre 16h45 et 17h. Les faits ont débuté près de la gare de Charleroi Sud. Puis, ils se sont poursuivis à l’intérieur du centre commercial Rive Gauche.

Dermabrasion de la lèvre supérieure gauche, contusion dans la région lombaire gauche et commotion cérébrale. C’est le diagnostic médical rendu suite à l’agression d’Anthony (prénom d’emprunt). “Son certificat a été prolongé jusqu’au 20 décembre”, nous a expliqué sa maman. “Il ressent désormais des douleurs aux cervicales et a de forts maux de tête.” Dans ces circonstances, le garçon ne peut évidemment pas reprendre les cours à son école.

Appel à témoins

Sa famille est bien décidée à retrouver les auteurs de ce tabassage. Une plainte a été déposée à la police et un appel à témoins circule sur les réseaux sociaux “pour que justice soit faite dans ce monde pourri”. La sœur d’Anthony décrit précisément les faits dans cet appel à témoins: “(...) Près de l’infotec, il était accompagné de sa copine. Pendant que mon frère se faisait frapper par un garçon, un complice a retenu sa copine. Mon frère et sa copine ont su fuir. Mais ils ont été suivis jusque dans Rive Gauche. Là, il s’est fait frapper une deuxième fois par plusieurs garçons.”

Selon sa maman, Cindy, les agresseurs n’ont donné aucune raison à leurs gestes: “Si seulement on la connaissait!” La police a évidemment ouvert une enquête, mais se refuse à tout commentaire dans cette affaire.