Dixie Dansercoer
Plein écran
Dixie Dansercoer © Noorderhuis

L’explorateur belge Dixie Dansercoer est décédé lors d'une expédition au Groenland

  1. Accompagné d’un enfant, il agresse un septuagénaire et le blesse grièvement: la police lance un avis de recherche
    bruxelles

    Accompagné d’un enfant, il agresse un septuagé­nai­re et le blesse grièvement: la police lance un avis de recherche

    La police lance ce mardi un avis de recherche à la suite d’une agression avenue de la Constitution à Ganshoren, le 30 mars dernier. Pour des raisons inconnues, un individu accompagné d’un enfant a giflé un homme âgé de 75 ans qui rangeait le coffre de sa voiture. La victime est tombée au sol, a perdu connaissance et est encore, à ce jour, hospitalisée dans un état grave.
  2. Il avait frappé et craché sur le personnel de Brussels Airlines: trois mois de prison

    Il avait frappé et craché sur le personnel de Brussels Airlines: trois mois de prison

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi à trois mois de prison un homme qui s’était comporté de manière agressive lors d’un vol régulier de Brussels Airlines. Le voyageur avait frappé et craché sur deux membres de l’équipage avant d’être maîtrisé par d’autres passagers. Des images de l’incident, réalisées avec un smartphone, avaient fait le tour de la presse internationale. L’homme n’était pas présent à son procès et a donc été condamné par défaut.
  3. Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergétiques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergéti­ques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Tout indique que Jürgen Conings s’est préparé à une longue période de clandestinité dans la nature. Son sac à dos, qui a été retrouvé la semaine dernière, contenait non seulement des munitions et des médicaments, mais aussi suffisamment de nourriture pour survivre pendant plusieurs semaines. Des boîtes de conserve vides de nourriture militaire et des bouteilles d’eau enterrées ont également été trouvées près du sac à dos. Il semble donc presque certain que le soldat fugitif se cachait dans les bois denses de Dilsen-Stokkem depuis un moment. Personne ne sait s’il est encore là aujourd’hui.