L’hôpital Delta à Auderghem partiellement évacué en raison d’émanations toxiques
mise à jourL’hôpital Delta à Auderghem a été partiellement évacué, mardi matin, en raison d’émanations de gaz toxiques. L’équipe Hazmat des pompiers de Bruxelles, spécialisée dans les interventions pour produits dangereux, est sur place.
“La cause est un mélange entre deux produits, dont du chlore, qui a provoqué des émanations de gaz toxiques, dans un local technique de la piscine de la section kinésithérapie de l’hôpital”, a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.
“Le membre du personnel présent a eu le bon réflexe en fermant immédiatement l’accès à cette zone et en nous appelant. Nous nous sommes rendus sur place et avons évacué l’atrium de l’hôpital et la section kinésithérapie. Tous les autres services, notamment les urgences et le SMUR, continuent de fonctionner normalement”, a précisé Walter Derieuw.
“Notre équipe Hazmat a placé le fût concerné dans un autre plus grand et va maintenant l’évacuer. Il n’y a aucun blessé”, a encore déclaré le porte-parole des pompiers.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Plus de 2,7 tonnes de cocaïne dissimulées dans un conteneur de thon au port d’Anvers
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
“J’avais envie”: un forcené tue quatre personnes dont deux policiers avant d’être arrêté au Japon
La police japonaise a arrêté vendredi un forcené suspecté d’avoir tué quatre personnes, dont deux policiers, lors d’une attaque au couteau et à l’arme à feu à Nakano, une zone semi-rurale du département de Nagano, dans le centre du pays. -
Des restes humains d’un Belge assassiné au Brésil envoyés en Allemagne pour analyse
L’enquête sur le meurtre présumé du Belge Walter Biot par son mari, le consul allemand Uwe Herbert Hahn au Brésil, se poursuivra en Allemagne. Plusieurs parties du corps du Belge assassiné seront envoyées à Berlin pour analyse.
-
Un ours attaque deux enfants devant leur maison
-
La mère de la petite Eya, 10 ans, enlevée par son père en France, en route pour le Danemark
La mère d’Eya, 10 ans, brutalement enlevée jeudi par son père avant d’être retrouvée vendredi, est partie pour le Danemark pour y retrouver sa fille, a indiqué samedi le parquet de Grenoble, confirmant une information de BFMTV. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.