L’infirmière conduisait son compagnon braqueur dans des pharmacies
CharleroiLa troisième chambre correctionnelle de la cour d’appel du Hainaut a réformé, mercredi, un jugement du tribunal, division de Charleroi, condamnant une Dinantaise pour quatre braquages de pharmacies commis dans la région de Charleroi.
Alors qu’elle avait bénéficié de la suspension simple du prononcé de la condamnation en première instance, l’infirmière de profession a écopé d’une peine d’un an de prison, assortie d’un sursis probatoire de cinq ans en appel.
En décembre 2020 et en janvier 2021, quatre pharmacies de la région de Charleroi avaient été braquées par un homme tout juste sorti de prison. L’individu était véhiculé par la prévenue, une quadragénaire inconnue de la justice dont il avait fait la connaissance quelques mois plus tôt.
Le ministère public avait requis une peine de deux ans avec sursis en appel, estimant que la prévenue savait que son compagnon allait braquer des pharmacies. Il lui avait d’ailleurs parlé de ses projets criminels. Enfin, l’avocat général avait déclaré que le butin avait profité au braqueur et à la prévenue, lesquels se partageaient les sommes volées.
Drogues dures
La prévenue avait déclaré devant la cour que son compagnon lui avait fait goûter à la drogue dure et qu’il profitait de sa faiblesse. “Il continue à me menacer par personnes interposées depuis la prison”, avait-elle raconté devant la cour.
Le tribunal et la cour ont estimé que l’aide de la prévenue avait été indispensable à la commission des braquages.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'autrice de "Comment tuer son mari" condamnée pour le meurtre de son époux
Une romancière américaine ayant écrit un essai intitulé "Comment tuer son mari" a été condamnée mercredi pour le meurtre de son époux par un tribunal de l'Oregon, dans le nord-ouest des États-Unis. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Interviews
Un faux plafond s’écroule à l’Hôtel de Ville de Charleroi: “Aucun suivi des bâtiments communaux”
C’est un secret de Polichinelle. Les finances de la Ville de Charleroi sont dans le rouge foncé. Si les autorités communales font des efforts considérables pour remettre la cité à neuf, beaucoup de ses bâtiments sont dans un état d’un autre âge. Une nouvelle preuve nous en a été montrée mercredi matin. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Deux sœurs assassinées par leurs proches après avoir refusé de suivre leurs maris en Espagne
Il y a un peu plus de 13 ans, Sadia Sheikh était assassinée par son frère à Charleroi parce qu’elle refusait un mariage forcé. Malheureusement, ces crimes dits “d’honneur” surviennent toujours à l’heure actuelle. En Espagne, une affaire fait particulièrement parler d’elle.
-
Incendie dans un local de l'entreprise Liberty Steel à Liège
Un incendie s'est déclaré dans une cave des locaux administratifs de l'entreprise Liberty Steel, mercredi matin, à Liège, indiquent les pompiers. Une vingtaine d'homme du feu sont intervenus. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Première mondiale: la victime d'un meurtre fait appel à son assassin et aux témoins en vidéo
Un garçon de 13 ans, Sedar Soares, qui a été assassiné à Rotterdam en 2003, utilise aujourd’hui des techniques modernes pour lancer un appel à la télévision à l’auteur du crime et aux témoins pour qu’ils se manifestent. L’utilisation de la technologie deepfake est une première mondiale dans ce type d’affaire, confirme un porte-parole de la police néerlandaise.