Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Livreur décédé à Paris: le Défenseur des droits se saisit “d'office”

Le Défenseur des droits a décidé de se saisir "d'office" pour se pencher sur les circonstances du décès du livreur Cédric Chouviat après une interpellation controversée à Paris, a annoncé jeudi à l'AFP sa porte-parole.

  1. Un homme meurt après une interpellation mouvementée: bavure policière à Paris?

    Un homme meurt après une interpella­ti­on mouve­mentée: bavure policière à Paris?

    Un conducteur de scooter qui a fait un malaise cardiaque après une interpellation mouvementée par la police vendredi à Paris est décédé dans la nuit de samedi à dimanche et l'IGPN a été saisie, a-t-on appris de sources concordantes. Une enquête pour “recherche des causes de la mort” a été ouverte et l’Inspection générale de la police nationale, la “police des polices”, a été saisie, a indiqué une source judiciaire, confirmant des informations de BFMTV et Le Parisien.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  3. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.