Archives.
Plein écran
Archives. © Marc Baert

Lockdown party pour le réveillon à Ixelles: environ 35 participants verbalisés

La police a interrompu une fête clandestine d'environ 35 personnes, le vendredi 1er janvier vers 06h00 du matin, rue Lens à Ixelles, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles. Tous les participants ont été verbalisés pour infraction aux mesures Covid-19. L'organisateur, un homme de 27 ans, a de plus été mis à disposition du parquet.

  1. Appelée pour une bagarre, la police découvre une lockdown party

    Appelée pour une bagarre, la police découvre une lockdown party

    Vingt-neuf personnes ont été verbalisées lors d’une lockdown party, durant la nuit de vendredi à samedi, dans un bar à chicha situé route de Mons à Marchienne-au-Pont, a indiqué samedi le parquet de Charleroi. La police locale était intervenue sur place pour une bagarre avec deux personnes légèrement blessées aux jambes. C’est en recherchant les autres protagonistes de l’altercation qu’elle a découvert la fête illégale.
  2. Une septantaine de personnes manifestent à Bruxelles contre le couvre-feu

    Une septantai­ne de personnes manifes­tent à Bruxelles contre le cou­vre-feu

    Quelque 70 personnes ont manifesté dimanche après-midi au Mont des Arts à Bruxelles contre le couvre-feu en vigueur depuis plusieurs semaines. Ils estiment cette mesure disproportionnée, qui non seulement restreint leur liberté de mouvement mais a en outre peu d'effet dans la lutte contre le coronavirus. "Il n'y a pas une seule étude qui montre que les infections diminuent en conséquence", avance l'initiateur de la manifestation Amin Benaissa. "Nous préconisons d'autres mesures qui soient proportionnées.”
  3. Les messages glaçants envoyés par l’adolescente le soir du drame familial à Balen: “Werner est en colère, Werner est ivre”

    Les messages glaçants envoyés par l’adolescente le soir du drame familial à Balen: “Werner est en colère, Werner est ivre”

    “Et maintenant, est-il vraiment en colère parce que maman ne l’a pas laissé aller au night-shop ivre?” Mardi soir, une jeune fille de 13 ans a envoyé ce dernier message à sa meilleure amie. La soirée s’est terminée de façon dramatique à Olmen, une section de la commune de Balen, dans la province d’Anvers. Le beau-père de l’adolescente, un agent de police de 49 ans, a tiré sur sa maman, Cennet C. (41 ans), et sur elle avec son arme de service, avant de se donner la mort. “Il pouvait être très agressif quand il avait bu”, témoigne un proche de la famille.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février