Lolo Urbex devant la lugubre cache dans l'ex-maison de Marc Dutroux à Marcinelle (Charleroi)
Plein écran
Lolo Urbex devant la lugubre cache dans l'ex-maison de Marc Dutroux à Marcinelle (Charleroi) © Lolo Urbex

Lolo Urbex dans les ex-maisons de Dutroux: “Encore plus facile à Sars-la-Buissière”

ExclusifComme d’autres avant lui, le Français Lolo Urbex a filmé l’intérieur des deux maisons de Marc Dutroux à Marcinelle (Charleroi) et à Sars-la-Buissière (Lobbes) le week-end passé. Pour quelles raisons? Qu’a-t-il retenu de son périple? Il nous a accordé la parole.

  1. Le vice-président d'un cercle étudiant retrouvé grièvement blessé après une soirée à Gand: “Quand il n’est pas rentré, nous nous sommes inquiétés”

    Le vi­ce-président d'un cercle étudiant retrouvé grièvement blessé après une soirée à Gand: “Quand il n’est pas rentré, nous nous sommes inquiétés”

    Dali van Buynder (20 ans), vice-président de l’association d’étudiants Politeia à Gand, a été retrouvé dans la rue grièvement blessé samedi après-midi. Sa famille, le cercle et la police tentent de comprendre ce qu’il s’est passé alors qu’il avait disparu pendant 13 heures après une soirée à l’Overpoort, à Gand.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Voici ce que va devenir l’ex-maison de Marc Dutroux à Charleroi: “Entre ciel et terre”
    Mise à jour

    Voici ce que va devenir l’ex-mai­son de Marc Dutroux à Charleroi: “Entre ciel et terre”

    L’ancienne maison de Marc Dutroux à Marcinelle (Charleroi) trône toujours peu fièrement derrière la gare de Charleroi-Sud. C’est là-bas que sont décédées Julie et Melissa. C’est aussi là-bas que Sabine Dardenne et Laetitia Delhez ont été libérées en 1996. Le bâtiment avait été acquis par la Ville de Charleroi au bout d’une longue procédure judiciaire pour une somme avoisinant les 23.000 euros. Mais mis à part une fresque d’un enfant avec un cerf-volant dessinée par les enfants des écoles environnantes, il était à l’abandon depuis de trop nombreuses années.
  4. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  1. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  2. Nouvelle intrusion dans les anciennes maisons de Dutroux: “Tout avait été barricadé”
    Interviews

    Nouvelle intrusion dans les anciennes maisons de Dutroux: “Tout avait été barricadé”

    Les anciennes maisons de Marc Dutroux à Marcinelle (Charleroi) et à Sars-la-Buissière (Lobbes) sont actuellement à l’abandon. Elles ont été maintes fois filmées de l’intérieur par des vloggeurs de la région ou d’ailleurs. L’habitation à Marcinelle est tristement célèbre pour avoir emprisonné les enfants Julie, Mélissa, Ann, Eefje, Sabine et Laetitia. Les quatre premières ont péri. Les deux autres ont survécu, mais en garderont des séquelles à vie. C’est à Sars-la-Buissière que les corps de Julie et Mélissa avaient été retrouvés.