Luc Verheyen était “bien dans sa tête, bien dans sa peau et il aimait la vie”
Les témoins de moralité de la victime ont été entendus, mercredi matin, devant la cour d'assises de Liège, au procès d'Ahmed Freha et de Fethi Rezzioui, accusés d'avoir commis le meurtre de Luc Verheyen. La victime a été décrite comme un homme qui était toujours souriant et positif.
Ahmed Freha et Fethi Rezzioui, deux Algériens âgés de 38 et 39 ans, sont accusés d'avoir commis un vol au préjudice de Luc Verheyen et d'avoir commis un meurtre pour faciliter ce vol ou en assurer l'impunité. Luc Verheyen (45 ans) avait été tué de cinq coups de couteau le 11 octobre 2009 à son domicile de Grâce-Hollogne.
Homme au grand cœur
Luc Verheyen était employé de la Clinique de l'Espérance à Montegnée, où il travaillait au service de stérilisation. Il était le seul homme employé dans son service. Ses collègues ont décrit un homme qui avait toujours le sourire et qui adorait sa fille. "Il vivait pour elle et il adorait la vie. Malgré ses petits moyens financiers, il avait un grand cœur. C'était un battant extraordinaire, un homme extrêmement positif dans la vie. Je n'ai jamais vu quelque chose de mauvais en lui", a indiqué une collègue.
Un ex-compagnon de Luc Verheyen l'a décrit comme un homme jovial qui était toujours de bonne humeur. Il était fidèle dans ses relations sentimentales. "Il était bien dans sa tête, bien dans sa peau et il aimait la vie", a insisté ce témoin.
Soirée en discothèque
Luc Verheyen ne cachait pas son homosexualité. Il était en couple avec un homme mais, la veille des faits, il avait été impliqué dans une dispute avec ce compagnon. Il s'était alors rendu dans la discothèque-cabaret "La Mama Roma", un établissement fréquenté notamment par le milieu homosexuel.
Le barman de cet établissement s'est souvenu de la présence de Luc Verheyen durant la nuit qui a précédé immédiatement les faits. Il dansait et se montrait amical avec deux autres clients. Il avait quitté l'établissement vers 4h35, sous l'influence de la boisson, mais loin d'être ivre ou de tenir des propos incohérents. Luc Verheyen était connu de manière positive dans cet établissement.
Les jurés ont aussi pu entendre le témoignage d'un homme qui fréquentait une ASBL berbère de Bressoux, où il avait acheté le GSM volé à la victime. Ce GSM avait été revendu par deux hommes, qui proposaient la revente de matériel électronique. Ce témoin avait identifié Fethi Rezzioui sur un panel photographique. Il s'était par contre montré plus modéré sur l'identification d'Ahmed Freha.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Le parquet de Bruxelles enquête sur le viol présumé d’une jeune fille de 17 ans dans une école d'Anderlecht
Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête concernant le viol présumé qu’un élève d’une école d’Anderlecht âgé de 17 ans aurait commis sur une de ses camarades de classe, indique mardi le parquet, confirmant une information de Het Laatste Nieuws. -
Mort de Luc Verheyen: Ahmed Freha conteste son implication
Ahmed Freha a contesté, lundi, lors de son interrogatoire devant la cour d'assises de Liège, son implication dans les faits qui ont causé la mort de Luc Verheyen. Il a soutenu que les coups de couteau ont été portés par Fethi Rezzioui. -
Mise à jour
Violent incendie à Saint-Gilles: un mort et plusieurs personnes intoxiquées
Une personne est décédée, ce mercredi matin, à la suite d'un incendie dans un immeuble de la rue Gisbert Combaz à Saint-Gilles, ont annoncé les pompiers de Bruxelles.
-
Le corps momifié d'une Britannique retrouvé près de quatre ans après son décès: “J’ai besoin d’aide”
Le corps momifié de Laura Winham, 38 ans, a été retrouvé dans son appartement social du comté de Surrey, en Angleterre, en mai 2021. Selon les experts, la trentenaire, qui souffrait de schizophrénie, est décédée près de quatre ans auparavant. Peu de temps avant de mourir, la Britannique aurait écrit sur un papier: “J’ai besoin d’aide”. Sa famille veut comprendre ce qu’il s’est passé. Six ans après les faits, une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il y a eu négligence dans le chef des services sociaux et des médecins qui devaient la suivre. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Dix enfants tués dans le naufrage de leur bateau au Pakistan
Dix enfants sont morts dimanche dans le naufrage de leur bateau, qui voguait sur un lac du nord-ouest du Pakistan, a annoncé à l’AFP un officier de police local.