Yuriy est toujours dans un état critique
Plein écran
Yuriy est toujours dans un état critique © Lesia Demchyk @Twitter

Lynchage de Yuriy, 15 ans, en pleine rue à Paris: une rivalité entre bandes à l’origine de l’agression?

L’agression dont le jeune Yuriy a été victime le 15 janvier à Paris a provoqué une intense émotion en France. La thèse d’une rivalité entre deux bandes de jeunes de Paris et Vanves est privilégiée par les enquêteurs. Avec une question essentielle encore en suspens: l’adolescent de 15 ans faisait-il partie du contentieux ou est-il une victime collatérale?

  1. Lynché en pleine rue à Paris, Yuriy est sorti du coma mais “ne va pas bien”

    Lynché en pleine rue à Paris, Yuriy est sorti du coma mais “ne va pas bien”

    L'Élysée a eu "un échange" avec la mère de Yuriy, un adolescent de 15 ans violemment passé à tabac le 15 janvier à Paris, a-t-on appris dimanche dans l'entourage d'Emmanuel Macron, alors que l'enquête se poursuit. Il est sorti du coma mais son état de santé resté très fragile. Selon sa mère, il a ouvert les yeux après avoir été plongé une semaine dans le coma. Toutefois, “il ne va pas bien du tout”, affirme sa mère dans un message sur les réseaux sociaux. Il est stressé, apeuré, fait des crises d’angoisses et ne parvient pas à communiquer. Cette agression suscite une vague d’émotion en France.
  2. Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Les parents de la cycliste de 7 ans décédée mercredi: “On a dit 100 fois au conducteur qu'on ne lui reproche rien”

    Un drame a secoué Schoten mercredi matin: Loes, une cycliste de 7 ans, a été mortellement renversée par une voiture alors qu’elle était sur le chemin de l’école. Mais contrairement à bien des cas similaires, les parents estiment que l’automobiliste ne peut pas être mis en cause dans cet accident qui s’est produit sur une chaussée très dangereuse. Ils ont choisi de consacrer leur énergie à leurs deux autres enfants, en leur montrant toutes les peluches et dessins de licornes arborés par les habitants de la ville en hommage à leur fille tragiquement décédée. “La rancune et la colère ne mènent à rien. Nous voudrions même prendre l’automobiliste dans nos bras, l’endroit de l’accident est tout simplement trop dangereux”, résume André de Laat, le papa de Loes.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février