Cliché d’il y a 7 ans du suspect, M.G (à d.). À gauche, la terrasse de City Pizza percutée vendredi après-midi
Plein écran
Cliché d’il y a 7 ans du suspect, M.G (à d.). À gauche, la terrasse de City Pizza percutée vendredi après-midi © Marc Baert/RV

M.G., 28 ans, inculpé pour tentative de meurtre: il aurait foncé sur une terrasse par “frustration face au plan de mobilité”

Mise à jourDes tables cassées, des parasols pliés et des clients qui ont bondi de leur chaise pour échapper à la course folle d'une camionnette vendredi midi dans le centre de Bruxelles. Le bilan de l’acte fou du conducteur n’est heureusement pas lourd: malgré un immense choc, les six blessés légers ont été soignés sur place et n’ont pas dû se rendre à l’hôpital. Le chauffard, M.G., serait un coursier de 28 ans. Arrêté quelques heures après les faits à Anvers, le jeune suspect est connu de la justice, notamment pour coups et blessures. Malgré l’inquiétude des premières heures, la piste terroriste est désormais écartée. L’individu aurait “disjoncté à cause du nouveau plan de mobilité bruxellois”, indique-t-on de bonne source. Ce samedi, le suspect a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction pour “tentative d’homicide”, indique le parquet de Bruxelles.

  1. Un ancien grand avocat belge condamné à 21 mois de prison pour avoir aidé des trafiquants de drogue

    Un ancien grand avocat belge condamné à 21 mois de prison pour avoir aidé des trafi­quants de drogue

    Alain Marcaillou, Hassan Bouyiri et Chris Van Lierde viennent d’être condamnés à des peines de huit à dix ans de prison et à une confiscation de 700.000 euros pour trafic de drogue. Une quatrième personne a également été condamnée. Il s’agit de l’ancien avocat pénaliste Pol Vandemeulebroucke. Selon le tribunal, il est prouvé qu’il a transmis des informations sur le dossier aux membres du gang. Il a été condamné à 21 mois de prison.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. Une camionnette fonce sur deux terrasses à Bruxelles: attaque ou accident? - un suspect arrêté à Anvers - les images de l’incident
    mise à jour

    Une camionnet­te fonce sur deux terrasses à Bruxelles: attaque ou accident? - un suspect arrêté à Anvers - les images de l’incident

    Une camionnette a foncé sur deux terrasses situées rue Saint-Michel à Bruxelles, en plein centre-ville, faisant six blessés légers. Un suspect a été arrêté dans la région d’Anvers. Le parquet de Bruxelles a donné une conférence de presse à la suite des événements, mais n’a pas souhaité donner d’informations sur le profil de l’auteur présumé des faits. “C’est trop tôt”, a indiqué sa porte-parole Willemien Baert, qui a aussi précisé que si la piste terroriste est envisagée, celle de l’accident avec délit de fuite n’est pas écartée non plus.
  4. Un million d’euros pour accéder à une cargaison de cocaïne: un policier sous mandat d'arrêt pour corruption

    Un million d’euros pour accéder à une cargaison de cocaïne: un policier sous mandat d'arrêt pour corruption

    Un membre de la police fédérale des chemins de fer a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction bruxellois Michel Claise pour soupçons de corruption, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles, confirmant une information du journal Le Soir. Le policier aurait proposé aux douaniers environ un million d’euros pour avoir accès à un conteneur dans le port d’Anvers, dans lequel étaient cachés plusieurs centaines de kilos de cocaïne. Le suspect a vu sa détention être prolongée d’un mois, lundi, sur décision de la chambre du conseil.