“Ma fille est en Belgique”: la police italienne recherche le corps d'une jeune Pakistanaise qui a refusé un mariage arrangé
La police de la région italienne d’Émilie-Romagne recherche le corps de la jeune Pakistanaise Saman Abbas. La jeune femme de 18 ans a été vue pour la dernière fois chez elle, à Novellara, fin avril. Elle avait refusé de se rendre dans son pays natal quelques mois plus tôt pour un mariage arrangé avec son cousin. Ses parents sont rentrés au Pakistan et affirment qu’elle est saine et sauve en Belgique.
Les parents et trois autres membres de la famille sont soupçonnés d’avoir assassiné et dissimulé le corps de Saman Abbas. L’un d’entre eux a été arrêté le week-end dernier dans un centre d’asile de la ville de Nîmes, dans le sud de la France. Ce cousin, qui avait pris un Flixbus Paris-Barcelone le 21 mai, avait dû s’arrêter dans cette ville du sud de la France car ses papiers n’étaient pas en règle.
À la fin de l’année dernière, les parents de Saman ont annoncé à leur fille, alors encore mineure, qu’elle allait épouser un autre cousin dans le cadre d’un mariage arrangé au Pakistan le 22 décembre. Les billets d’avion pour ce voyage avaient été achetés le 17 décembre. Saman s’est rendu aux services sociaux de la municipalité de Novallara, qui ont ensuite tout transmis à la police judiciaire. La police l’a placée dans un environnement sûr.
La jeune fille a porté plainte contre ses parents en janvier pour contrainte au mariage, ce qui est un délit en Italie depuis 2019. Selon la législation, un mariage arrangé est également punissable si les actes ont eu lieu en dehors de l’Italie.
Des images troublantes
L’affaire a pris de l’ampleur ce jeudi quand la police a annoncé qu’elle disposait des images des caméras de surveillance de la soirée du 29 avril. Les parents de Saman vivaient dans une résidence située derrière une ferme où son père était employé. Les cousins et l’oncle aidaient aussi parfois à la ferme.
Les images de surveillance de la ferme et des maisons adjacentes montrent trois individus avec deux pelles, un grand sac en plastique bleu et un pied de biche. Les trois personnes ont quitté la résidence à 19h15 et semblaient se diriger vers les champs. Elles sont revenues à 21h50.
Le père de la jeune fille s’explique
Les parents de Saman se seraient envolés d’Italie vers le Pakistan dans les jours qui ont suivi le 29 avril “pour résoudre un problème familial urgent”. Shabbar, le père de Saman, a affirmé par téléphone au journal Resto del Carlino qu’une fois majeure, Saman serait rentrée chez elle pour récupérer des documents afin de partir en voyage en Europe du Nord. Il précise que sa fille est saine et sauve en Belgique.
L’homme ajoute qu’il reprendra l’avion pour l’Italie le 10 juin. “Ma fille est vivante, je l’ai entendue sur Instagram. Je ne sais pas encore si elle retournera en Italie”, a-t-il précisé.
La police ratisse les champs avec des chiens de recherche depuis la fin de la semaine dernière. Un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a également été utilisé. Un canal voisin a été dragué, mais sans résultat pour le moment.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une dizaine de personnes tuées dans une vendetta familiale vieille de 50 ans au Pakistan
Un important politicien local et dix autres personnes ont été tués lundi soir par des hommes armés dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé mardi la police évoquant une vendetta familiale vieille de 50 ans. -
“Ahahah, je suis complètement bourré”: 2h après ce message, il renverse mortellement une jeune cycliste
Marthe Hanssens, 23 ans, a été mortellement renversée par un jeune chauffard ivre à Roulers, la nuit du 25 au 26 juin 2022. Un accident fatal et largement évitable qui a suscité une vive émotion dans la région. Le procès du conducteur a débuté, relate HLN.be. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
“C’est notre faute”, “Je suis désolé”: les accusés s’expriment au procès de l’étudiant décédé Sanda Dia
Mercredi, au troisième jour du procès sur les faits ayant mené à la mort de Sanda Dia, la parole était à la défense des membres du cercle étudiant de la KULeuven Reuzegommers qui comparaissent pour répondre de ces faits. L’un d’eux, S.P., alias “Remorke”, a, par l’entremise de son avocat, plaidé coupable d’homicide involontaire et de traitement dégradant, mais a demandé l’acquittement pour l’administration de substances nocives et la négligence coupable. -
Orp-Jauche
Un septuagénaire grièvement blessé après une chute à vélo, les pouvoirs publics mis en cause
Un septuagénaire domicilié à Lincent, en province de Liège, a été grièvement blessé lors d’une chute à vélo, mercredi à Orp-Jauche, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon, qui évoque une potentielle responsabilité des pouvoirs publics.
-
Un jeune homme poignardé à mort à Saint-Josse
Un jeune homme a perdu la vie à Saint-Josse-ten-Noode au cours d'une bagarre au couteau survenue dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué les services de police, confirmant une information de Sudinfo. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.