“Lemmens, Lemmens, tous des macaques. Lemmens, on n’a pas peur. Fuck you!”, lançait la policière lors d'une patrouille à Anderlecht en octobre 2018, depuis sa voiture d’où émanait une musique bruyante.
Plein écran
“Lemmens, Lemmens, tous des macaques. Lemmens, on n’a pas peur. Fuck you!”, lançait la policière lors d'une patrouille à Anderlecht en octobre 2018, depuis sa voiture d’où émanait une musique bruyante. © DR

“Macaques”, “tapettes”, “ça pue ici”: une policière qui insulte des passants à Anderlecht fait annuler sa sanction

Une agente de police d’Anderlecht qui avait proféré des insultes, notamment racistes, à l’égard d’Anderlechtois lors d’une patrouille en 2018 s’en tire à bon compte, relate Het Laatste Nieuws. L’une des policières sanctionnées suite à des images accablantes a contesté sa suspension et sa rétrogradation, et elle a finalement obtenu gain de cause: elle profite d’un vice de forme dans la procédure à son encontre. L’affaire, également révélée par la DH, provoque l’indignation jusque dans les rangs politiques.

  1. Les messages glaçants envoyés par l’adolescente le soir du drame familial à Balen: “Werner est en colère, Werner est ivre”

    Les messages glaçants envoyés par l’adolescente le soir du drame familial à Balen: “Werner est en colère, Werner est ivre”

    “Et maintenant, est-il vraiment en colère parce que maman ne l’a pas laissé aller au night-shop ivre?” Mardi soir, une jeune fille de 13 ans a envoyé ce dernier message à sa meilleure amie. La soirée s’est terminée de façon dramatique à Olmen, une section de la commune de Balen, dans la province d’Anvers. Le beau-père de l’adolescente, un agent de police de 49 ans, a tiré sur sa maman, Cennet C. (41 ans), et sur elle avec son arme de service, avant de se donner la mort. “Il pouvait être très agressif quand il avait bu”, témoigne un proche de la famille.
  2. Une jeune fille victime d’une chasse aux sorcières après s’être filmée jetant son chien au plafond

    Une jeune fille victime d’une chasse aux sorcières après s’être filmée jetant son chien au plafond

    Une enquête a été ouverte par le parquet de Flandre orientale pour des faits de maltraitance animale après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo où l’on voit une jeune fille lancer son chien en l’air contre le plafond et le laisser tomber par terre. Depuis l’apparition des images, la jeune fille originaire de Maldegem est victime d’un torrent d’insultes et de messages de haine sur le net.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    27 février