Maëlle, 15 ans, a mis fin à ses jours: elle était harcelée par d’autres élèves à Jumet
Vendredi dernier, une jeune adolescente de quinze ans a décidé d’en finir avec sa vie qui ne faisait pourtant que commencer. Elle était scolarisée à l’école Saint-Joseph Notre-Dame de Jumet (Charleroi). C’est de là que sont partis ses problèmes.
“Mon petit bébé, vendredi tu as décidé de t’enlever la vie. J’entends encore ton rire résonner en moi et ta petite voix qui avait toujours quelque chose à dire. Une sœur, c’est pour la vie et même encore après... Repose en paix petite sœur! #stopauharcelement.” C’est le message poignant que la sœur de Maëlle a laissé sur son mur Facebook.
Son oncle aussi avait une pensée pour elle: “Maëlle, mon petit ange. Vendredi tu as décidé de mettre fin à tes jours pour ne plus subir ce monde injuste. Je ferme les yeux et je te revois avec ton petit sourire. J’entends encore ta douce voix. Tu vivras à jamais dans notre cœur et nos souvenirs avec cette image... une jolie jeune fille au cœur pur, si gentille et si généreuse. Tu vas beaucoup nous manquer. Tonton #stopauharcelement”
Ces mots suffisent à eux-mêmes pour comprendre la détresse de la famille par rapport au décès inopiné de Maëlle (15 ans).
Brimades
De source sûre, l’adolescente a commis l’irréparable suite aux brimades de plusieurs de ses condisciples à l’école Saint-Joseph Notre-Dame de Jumet. Il nous est revenu également qu’un événement récent a précipité le drame. Nous n’en savons pas plus pour l’instant.
Une enquête est ouverte auprès de la police de Charleroi. Il est déjà certain que si des faits avérés ont conduit l’élève au suicide, une plainte sera déposée. Mais pour l’instant, les responsabilités de chacun doivent encore être déterminées.
Mobilisation
En attendant, la mobilisation se met en place sur les réseaux sociaux. Dans le groupe public intitulé “Harcèlement à l’école, vaincre le fléau”, deux bougies fictives ont été allumées en sa mémoire. Le but est “de les faire voyager au maximum” sur le web.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
“J’ai peur”: une femme et ses deux enfants retrouvés morts à Dreux, le conjoint recherché
Une mère et ses deux enfants de 13 ans et 18 mois, ont été découverts morts jeudi matin dans leur pavillon à Dreux (Eure-et-Loir), tandis que son ancien conjoint était recherché pour être entendu par les enquêteurs. -
Rixe dans un bureau de vote installé pour les élections turques au Heysel: un blessé à l’arme blanche, des voitures endommagées
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a dû intervenir au Heysel mercredi soir, à la suite d’une bagarre dans un bureau de vote installé dans le Palais des expositions pour permettre aux Turcs de Belgique de voter, a indiqué la zone jeudi, confirmant une information de La Capitale et Het Nieuwsblad. La rixe a opposé des partisans (Turcs) de Recep Tayyip Erdogan, l’actuel président turc, candidat à sa réélection, à des adversaires (Kurdes) de ce dernier. Des véhicules ont été endommagés et une personne a été blessée au visage. Elle aurait reçu un coup de couteau. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Ivre, il se retrouve suspendu à l’entrée de la station de métro Parvis de Saint-Gilles
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus ce mardi matin vers 4h50 pour libérer un homme qui s'était coincé la jambe dans un volet d’accès du métro Parvis de Saint-Gilles. L’individu, fortement alcoolisé, a ensuite été emmené à l’hôpital.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Mathieu Wattier reconnu coupable pour le meurtre de son grand-père
La cour d’assises de Namur a reconnu vendredi Mathieu Wattier coupable de tentative de meurtre et de meurtre sur son grand-père, Mathieu Deneyer. -
Nouvelle attaque mortelle de requin en Nouvelle-Calédonie
Un homme qui pratiquait la pêche sous-marine est mort après une attaque de requin dimanche en Nouvelle-Calédonie, la deuxième attaque mortelle dans l’archipel depuis le début de l’année.