Andrea Prudente et son compagnon Jay Weeldreyer.
Plein écran
Andrea Prudente et son compagnon Jay Weeldreyer. © Weeldreyer

Malte refuse l’avortement à une touriste enceinte en danger de mort: “C’est de la torture”

Une Américaine en vacances à Malte a alerté des organisations de défense des droits de l’homme car le pays refuse qu’elle se fasse avorter, alors que sa vie est pourtant en danger. Andrea Prudente, 38 ans, a été admise en urgence à l'hôpital suite à une grave hémorragie et elle va certainement perdre son enfant. Mais à Malte, l’avortement est proscrit en toutes circonstances.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Ces États américains susceptibles d’interdire l’IVG
    carte interactive

    Ces États américains suscepti­bles d’interdire l’IVG

    Le droit à l’avortement est en péril aux États-Unis. Selon un document interne diffusé par le site Politico, une majorité des juges de la Cour suprême sont prêts à enterrer l’arrêt “Roe v. Wade” de 1973, qui protège le droit des Américaines à interrompre leur grossesse. Si la Cour devait l’adopter, chacun des 50 États retrouverait le droit d’interdire l’avortement sur son sol. Et un peu plus de la moitié d’entre eux, principalement dans le Sud et le Centre conservateur, seraient prêts à emprunter cette voie. Tour d’horizon.