“Maman, chaud !”: un enfant de 2 ans réveille ses parents qui ne sentent pas que la maison est en feu à cause du Covid
Selon sa famille, un bambin de 2 ans leur a sauvé la vie lorsque leur maison à Alvord, au Texas, a soudainement pris feu pendant la nuit. Le petit garçon a couru dans la chambre de ses parents et les a réveillé: “Maman, chaud ! Maman, c’est chaud !” a crié le petit au chevet du lit. “J’ai levé les yeux et j’ai vu que les flammes atteignaient presque l’embrasure de la porte”, a témoigné Kayla Dahl sur ‘Good Morning America’.
L’incident remonte à une quinzaine de jours, aux premières heures du 15 janvier. La Texane affirme qu’à l’époque, elle et son mari se remettaient d’une légère infection au Covid, souffrant notamment d’une perte de l’odorat et du goût. Le couple dormait paisiblement cette nuit-là lorsque leur maison, avec leurs cinq enfants à l’intérieur, a pris feu.
Sans pouvoir sentir elle-même l’épaisse fumée qui envahissait leur maison, la maman raconte que ce n’est que grâce à l’avertissement de son petit Brandon que toute sa famille a pu quitter la maison à temps. “Il tapait sur mes pieds et toussait”, raconte Kayla à propos de cette nuit effrayante où son petit garçon est venu la réveiller. “Brandon nous a sauvés. Grâce à lui, nous avons tous pu sortir à temps.”
L’évacuation de la maison s’est déroulée sans encombre, heureusement, grâce à une formation préalable du père de famille. En effet, Nathan est pompier volontaire depuis six ans et a enseigné à ses enfants les dangers du feu. Il leur a également enseigné divers scénarios d’évacuation en cas d’incendie à la maison.
La maison de la famille Dahl est partie en fumée. La famille pense que le feu a été causé par le chauffage au gaz de leur salon. Il y avait un détecteur de fumée, mais selon la mère, l’alarme s’est déclenchée après que tout le monde soit parti. “Tout est parti maintenant”, soupire Kayla. “La maison entière, tout ce qu’il y a dans la maison, ma voiture.”
Un message publié sur Facebook par les pompiers arrivés sur les lieux a révélé que pendant un moment, on a craint que les maisons voisines ne prennent également feu, en partie à cause d’un vent fort et glacial cette nuit-là. Heureusement, cela a pu être évité. Les pompiers déclarent que leurs pensées vont à la famille touchée. Les pompiers rappellent qu’il est très important de vérifier régulièrement que les détecteurs de fumée de la maison fonctionnent toujours correctement et de rester toujours très vigilant.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Mise à jour
Un homme meurt après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier: déjà le quatrième incident en deux mois
Un homme est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après être resté coincé dans un volet de la station de métro Rogier, dans le centre de Bruxelles. C’est ce qu’ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Il s’agit déjà le quatrième incident de ce type en deux mois. -
Ce que souhaitait réellement l’agresseur de Mark van Bommel
Le ministère public a requis mercredi cinq ans de prison contre un jeune homme qui avait attendu l’entraîneur de l’Antwerp Mark van Bommel avec une arme dans un garage souterrain l’année dernière. Dans un premier temps, l’hypothèse d’une tentative de car-jacking avait été privilégiée mais, à l’analyse de son téléphone portable, il s’est finalement avéré que le prévenu voulait forcer Mark van Bommel à lui offrir... un contrat de footballeur. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
La police utilise les grands moyens pour interpeller deux personnes potentiellement armées à Schaerbeek
Deux individus, suspectés d’être armés, ont été interpellés dimanche après-midi à Schaerbeek, par la zone de police Bruxelles-Nord, avec l’appui d’un hélicoptère de la police fédérale, a indiqué la zone locale dimanche soir.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
“La pire tueuse en série d’Australie”, condamnée en 2003 pour les meurtres de ses enfants, est graciée
Une Australienne, Kathleen Folbigg, qui a passé 20 ans en détention pour avoir tué ses quatre enfants a été graciée et remise lundi en liberté à la suite d’une enquête remettant en cause sa culpabilité. -
Cédric Jubillar maintenu en détention par la justice française
La justice a décidé vendredi de maintenir en détention Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, infirmière et mère de deux enfants disparue fin 2020 dans le Tarn, a-t-on appris auprès de ses avocats.