Habitant dans la région de Charleroi, Manon est victime de cyberharcèlement
Plein écran
Habitant dans la région de Charleroi, Manon est victime de cyberharcèlement © Twitter Manonolita

Manon vit un calvaire sur le web: “Je vais t’exploser la tête à coup de chevrotine”, le Parquet réagit

Mise à jourLe harcèlement tue. Tout le monde a encore en mémoire le suicide de Maëlle (14 ans) pour cette raison. Malheureusement, ce fléau semble avoir encore de beaux jours devant lui. Toujours dans la région de Charleroi, une streameuse de 21 ans en fait les frais.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  3. Suicide de Maëlle: le principal suspect “n'a pas mesuré les possibles conséquences de ses actes”

    Suicide de Maëlle: le principal suspect “n'a pas mesuré les possibles conséquen­ces de ses actes”

    Le mineur de 16 ans, principal suspect dans le suicide de la jeune Maëlle, a comparu lundi matin devant le tribunal de la jeunesse de Charleroi. Maëlle, 14 ans, scolarisée au sein de l'école Saint-Joseph Notre-Dame de Jumet (Charleroi), s'est suicidée le 31 janvier 2020 à Jumet à la suite de faits de harcèlement scolaire et de la diffusion sur les réseaux sociaux d'images et de vidéos à caractère sexuel. Le suspect est en aveux des préventions à sa charge, notamment d'avoir diffusé une vidéo de la jeune victime nue "pour se venger".